Suite à la récente élimination au premier tour des playoffs, le moral n’est pas au beau fixe chez les Bucks. Et tandis que certaines questions contractuelles risquent de se poser cet été, une star de l’équipe a fait une déclaration préoccupante sur la fin de sa carrière…
À Milwaukee, les jours ne sont pas vraiment heureux. Éliminés à la surprise générale par le Heat, les Bucks ont vécu une humiliation qui risque de marquer un tournant dans le destin de la franchise. Si le coach Mike Budenholzer a été remis en cause compte tenu de certains choix discutables et de son duel perdu face à Erik Spoelstra, plusieurs joueurs pourraient également être sur le départ.
L’inquiétante décla de Jrue Holiday sur son avenir
Après son excellente saison qui l’a vu lutter pour le titre de Défenseur de l’Année, Brook Lopez sera agent libre cet été, et devrait attiser les convoitises. Khris Middleton dispose quant à lui d’une player option et a récemment été lié à des rumeurs avec Houston. Parmi les autres stars, c’est Jrue Holiday qui vient de s’exprimer sur son avenir, avec des propos qui risquent de donner froid dans le dos à ses dirigeants :
Per the @pointforward podcast, Jrue Holiday plans to retire when his contract is up in 2 years.
— NBA University (@NBA_University) April 30, 2023
Iggy: “When you done?”
Jrue: “…’are you serious, after this contract, are you serious about retiring?’…I feel very strongly about it.” pic.twitter.com/jgHyr5wPFN
J’en discutais il y a deux jours avec ma femme qui me demandait si j’étais sérieux quand je disais que je songeais à arrêter ma carrière après mon contrat, et je lui ai répondu que j’y réfléchissais sérieusement.
Cette saison, Holiday a pourtant été le lieutenant parfait pour Giannis Antetokounmpo. Grâce à des moyennes de 19 points, 5 rebonds et 7 passes, et une défense toujours aussi solide, il a même retrouvé le All-Star Game dix ans après sa première et unique participation. Cet exercice 2022-23 a également été l’occasion pour lui de réaliser son meilleur match en carrière, avec 51 points inscrits contre les Pacers.
Il ne reste cependant que deux ans de contrat au meneur de Milwaukee, et ces deux années pourraient donc être les dernières de sa carrière. Un discours qui ne manquera pas d’alerter Giannis, qui avait cependant lui aussi songé à arrêter il y a peu. Il va désormais falloir déterminer si ces paroles ont été livrées sous le coup de la frustration due à l’élimination, ou si cette idée mûrit dans sa tête depuis longtemps.
À la suite d’une humiliation sans précédent et à l’aube d’un été crucial, des décisions importantes vont quoi qu’il en soit devoir être prises chez les Bucks au sujet de leur futur à court et moyen terme. Le trio Giannis – Middleton – Holiday pourrait ainsi boucler son aventure en n’ayant gagné qu’un seul titre de champion, ce qui serait vu comme un véritable échec par bon nombre de suiveurs.
La défaite face à Miami a donc laissé quelques traces dans le roster de Milwaukee. À 32 ans, Jrue Holiday pourrait ainsi prochainement raccrocher les sneakers, lui qui parait pourtant encore en plein forme physique, et qui n’a jamais semblé aussi bon…