Auteur d’un nouveau match spectaculaire, Victor Wembanyama a offert la victoire aux Mets contre Gravelines-Dunkerque ce dimanche. Outre ses highlights habituels, l’intérieur français a dû livrer une étrange bataille lors du fameux « jumpball ». Il faut dire que Justin Robinson ne fait pas exactement la même taille…
Les Metropolitans ont le sourire ce dimanche après une victoire aboutie devant leur public. Les hommes de Vincent Collet ont remporté leur match, grâce notamment à un incroyable Victor Wembanyama. Sous les yeux de Danny Ainge, dirigeant du Jazz, l’intérieur a livré une très belle prestation. Plus que jamais, il ne fait aucun doute qu’il sera sélectionné en premier choix en juin prochain à la draft.
Drôle de scène pour Victor Wembanyama !
Un match comme un autre pour Wemby, ou presque, puisqu’il a vécu une drôle d’aventure lors du jumpball. On a l’habitude de voir les pivots de chaque équipe se livrer un duel, mais Gravelines a décidé de faire les choses autrement avec la présence de Justin Robinson. Problème ? Le guard ne fait pas plus d’un mètre 74. Vous imaginez donc l’issue de cette séquence.
Victor Wembanyama is 7'4 (2.22). Justin Robinson is 5'7 (1.70). pic.twitter.com/BIGeiWZl8D
— Harris Stavrou (@harris_stavrou) April 30, 2023
WTF 🤯 😂 @Metropolitans92 @BCMBasket
— LNB (@LNBofficiel) April 30, 2023
📺#LNBTV #BetclicELITE pic.twitter.com/gMQaI7t97N
Personne n’a compris le projet derrière ce jumpball, d’autant que Victor s’est facilement imposé, sans trop de surprise à l’arrivée. On saluera tout de même l’effort de Robinson, qui n’était pas forcément très loin de récupérer le ballon.
Robinson actually jumped! Thinking he might get it?!
— DannyHoch (@Danny32947955) April 30, 2023
Il a vraiment sauté ! Il pensait qu’il pouvait l’avoir ?!
Environ 50 centimètres d’écart entre Victor Wembanyama et Justin Robinson lors de ce jumpball. Une séquence aussi drôle que troublante entre les deux hommes, d’autant que le Français s’est imposé assez facilement. Cela a eu le mérite au moins de faire sourire les supporters.