UFC – « Si Jon Jones et Tyson Fury sont enfermés dans une pièce, je miserai tout sur… »

UFC Jon Jones et Tyson Fury
UFC (DR) / YouTube (DR)

Considéré comme le potentiel GOAT du MMA, Jon Jones est une terreur de l’octogone. Mais que pourrait-il donner face à des combattants issus d’autres disciplines, comme la superstar de la boxe Tyson Fury ? D’après Joe Rogan qui a abordé le sujet récemment, un tel affrontement finirait en tout cas très mal pour l’un d’entre eux.

Publicité

Maintenant qu’il s’est adjugé le titre de champion des poids lourds à l’UFC en mars dernier, en disposant de Ciryl Gane en deux minutes à peine, reste à savoir combien de temps Jon Jones va le défendre. Les rumeurs de retraite vont en effet bon train à son sujet depuis, même s’il devrait à priori se battre contre Stipe Miocic avant la fin de l’année 2023. Certains se sont déjà déclarés chauds pour l’affronter, mais pas sûr que ça arrivera.

Évidemment, on aurait adoré voir la superstar américaine se mesurer à Francis Ngannou dans un octogone, ce qui aurait donné lieu à un choc aux proportions épiques. Mais si « Bones » a récupéré la ceinture de la division reine, c’est aussi parce que le Camerounais l’a laissée vacante en quittant l’UFC il y a quelques mois. Lui veut désormais s’essayer à la boxe anglaise et on peut dire qu’il a de grosses ambitions.

Publicité

Parmi les combattants qu’il souhaite affronter, le Predator a notamment son ami Tyson Fury en tête. Le boxeur britannique est le champion du monde parmi les poids lourds et donc un adversaire de choix. Mais pour Joe Rogan, même un monstre comme lui n’aurait aucune chance face à Jon Jones. Au contraire, un hypothétique combat entre les deux hommes pourrait tout simplement virer au carnage !



Joe Rogan voit Jones écraser Tyson Fury en combat

Joe Rogan : Personne ne pense que Tyson Fury peut battre Jon Jones dans un combat. Personne ne le pense. Tyson ne le pense pas. Vous voulez savoir qui est l’homme le plus méchant de la planète ? Si Jon Jones et Tyson Fury sont enfermés dans une pièce, je miserais tout sur Jones. Tyson Fury est un boxeur extraordinaire, mais il n’a pas la moindre chance de sortir de cette pièce encore vivant. Aucune chance.

Publicité

Il faudrait qu’il atteigne Jon immédiatement d’un coup de poing et je ne vois pas ça arriver. La menace du take-down est si grande, lorsqu’il mettra la main sur lui, il sera stupéfait.

Le Gypsy King appréciera ce manque de confiance en ses capacités à mater son vis-à-vis, donné largement favori par Rogan. D’un autre côté, on peut comprendre ce qui le pousse à ce raisonnement.

En effet, si l’on devait organiser un combat avec les règles du MMA, Jones aurait évidemment l’avantage puisqu’évoluant dans son environnement naturel. Plus grand et plus rapide que la plupart de ses pairs chez les poids lourds, il est également un maître de la lutte comme il l’a prouvé face à Ciryl Gane. En revanche, rien ne dit qu’il serait aussi dominant face à Fury si l’on suivait les règles de la boxe anglaise.

Publicité

Joe Rogan en est persuadé, Tyson Fury serait incapable de stopper le raz-de-marée Jon Jones s’ils devaient un jour croiser le fer. Le come-back retentissant de l’Américain à l’UFC après trois ans d’absence a marqué les esprits, rappelant à quel point « Bones » pouvait être terrifiant. Pas sûr cependant qu’on puisse un jour vérifier cette hypothèse.

Jon Jones Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus