UFC – Cédric Doumbé : « N’Golo Kanté ? Je le vois comme un… »

Cédric Doumbé et N'Golo Kanté
Cédric Doumbé (DR) / Amir Hosseini (CC)

Très présent dans les médias ces derniers temps, et c’est peu dire, Cédric Doumbé ne refuse que rarement une sollicitation pour donner son avis. Récemment, c’est vers le milieu du ballon rond que le natif de Douala s’est tourné, en donnant son avis sur plusieurs footballeurs. L’occasion notamment d’évoquer un certain N’Golo Kanté…

Publicité

Cédric Doumbé fait durer le plaisir… ou la torture, c’est selon. Alors que son nombre de fans n’a jamais été aussi grand parmi la francophonie, « Doumced » ne sait toujours pas dans quelle fédération il va signer. L’ancien champion du monde de kick-boxing a d’ailleurs lancé une démarche participative, dans laquelle les gens sont invités à voter afin de choisir sa destination avec lui. Tout un programme.

Cédric Doumbé lâche son avis sur N’Golo Kanté et CR7

En attendant, « The Best » continue d’écumer différentes émissions, comme il le fait depuis maintenant de nombreux mois. C’est ainsi qu’il s’est récemment retrouvé au micro de Téléfoot pour parler, vous l’aurez deviné, ballon rond.

Publicité

A cette occasion, Doumbé a été invité à comparer plusieurs joueurs de foot à des combattants UFC. Et son choix pour N’Golo Kanté semble particulièrement pertinent !

N’Golo Kanté, je le vois comme un Max Holloway. Il encaisse, il est là depuis longtemps, il a toujours le sourire… Il fait partie du décor, quoi. Max Holloway, ça date !



Signé chez Dana White depuis 2012, Holloway a déjà combattu pas moins de 27 fois à l’UFC ! Âgé de seulement 31 ans, le natif d’Honolulu pourrait bien être parti pour réaliser un record en la matière. Il s’agirait d’une vraie perf de marathonien, dans la veine, évidemment, de l’infatigable N’Golo Kanté.

Publicité

Toujours aussi bavard, Doumbé a également été interrogé sur nul autre que Cristiano Ronaldo, désormais exilé du côté de l’Arabie Saoudite. Et visiblement, le Français est un grand fan :

Hmmm… J’allais dire Jon Jones, mais Jones a connu des déboires en dehors de la cage, et ce n’est pas le style de Cristiano Ronaldo. On sait que son hygiène de vie est réputée pour être irréprochable. Donc je le vois comme Fedor Emelianenko, qui est le GOAT pour moi. Incontestablement, c’est le GOAT. Donc CR7 c’est un Fedor. Il a battu tout le monde. Trop chaud.

Publicité

Connaisseur et fan de football, Cédric Doumbé a livré des comparaisons particulièrement intéressantes au sujet de N’Golo Kanté et de Cristiano Ronaldo. Au moins, on sait comment « The Best » se positionne sur le fameux débat entre le Portugais et Lionel Messi !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus