Être un boxeur de légende s’accompagne nécessairement de son lot d’anecdotes dingues, dans le ring comme en dehors. Et pour l’un des plus grands noms de l’histoire de ce sport, c’est un nez-à-nez avec Brad Pitt dans un contexte bien gênant qui figure parmi la longue liste. Explications !
Dans l’histoire moderne, il est rare d’être un boxeur sans avoir une litanie de légendes urbaines et anecdotes toutes plus dingues les unes que les autres. Mieux, ou pire, cela fait carrément partie de la panoplie. Floyd Mayweather en est un exemple majeur, mais personne ne fait mieux en la matière que l’homme aux 1.000 vies : Mike Tyson.
Désormais forcément vieillissant, « Iron Mike » était littéralement une terreur sur pieds dans les années 1990, tant et si bien que même un géant comme Kevin Nash (2m08, 149 kilos) était traumatisé par lui. Mais la peur de Nash n’est rien face à celle ressentie par Brad Pitt himself, quand Tyson l’a surpris en train de coucher avec son ex-femme…
Mike Tyson face à face avec Brad Pitt en plein « love triangle »
Pour comprendre l’histoire, il faut souligner que le légendaire boxeur était marié à l’actrice Robin Givens entre 1988 et 1989. Les deux tourtereaux ont ensuite divorcé, mais continuaient périodiquement à se voir dans l’attente de l’officialisation pour passer du temps intime ensemble. La suite ? C’est Tyson lui-même qui l’a racontée au micro de Graham Besinger :
On était en instance de divorce, mais chaque jour j’allais chez elle pour baiser. Sauf qu’un jour, Brad Pitt est arrivé avant moi pour le faire. Vous auriez dû voir sa tête quand il m’a vu ! Il avait l’air un peu perché, et je m’y connais en la matière. Ce n’était pas le Brad qu’on connaît maintenant, il était un peu nerd sur les bords, comme un mec de plage.
D’après Tyson, l’acteur était pétrifié et pensait sa dernière heure arrivée en voyant « The Baddest Man on the Planet » face à lui, au point de le supplier de ne pas le frapper. Mais tout ça est-il bien vrai ? Pas d’après Robin Givens, qui a répondu à la polémique quelques années plus tard. De passage chez Andy Cohen, l’actrice a rétabli sa vérité sur le sujet.
Elle a notamment expliqué qu’elle n’avait pas été surprise au lit avec Brad Pitt, et que ce dernier n’avait pas imploré « Iron Mike » de ne pas le tabasser. En revanche, elle confirme que le boxeur a bien surpris Pitt et elle dans une voiture, devant sa maison. Sachez par ailleurs que Robin Givens a réfuté avoir été infidèle à Tyson, comme ce dernier l’avait laissé entendre. Voilà qui est dit !
Est-ce la fumette, la frime ou le sens du show de Mike Tyson qui l’ont poussé à embellir l’histoire ? Est-ce Robin Givens qui ne livre pas tout sa vérité ? Nul ne le sait vraiment à part les trois principaux concernés, mais on peut tous s’accorder sur une chose : ce récit a de la gueule !