Annoncés favoris face aux Lakers, les Grizzlies ont finalement rendu les armes dès ce premier tour de playoffs. Très souvent provocateurs cette saison, les hommes du Tennessee voient désormais le karma les rattraper. Ja Morant notamment a vu certains de ses propos passés lui revenir en pleine figure.
Après une très belle campagne 2021-22, Memphis se devait de confirmer cette année. Deuxième de la conférence Ouest en saison régulière, ça partait d’ailleurs plutôt bien pour la franchise malgré la vilaine polémique d’armes à feu autour de Ja Morant. Mais l’aventure s’est finalement arrêtée au bout de six matchs en post-season, les Lakers (7e) se montrant trop forts pour les hommes de Taylor Jenkins.
Si l’an dernier, les joueurs du Tennessee s’étaient faits beaucoup de fans, ils ont pas mal agacé en 2022-23 en se montrant très arrogants et provocateurs. On pense évidemment surtout à Dillon Brooks, mais Morant lui-même avait déchaîné la toile en clamant à l’automne dernier que l’Ouest ne lui faisait pas peur. On lui a d’ailleurs rappelé ses paroles après le Game 6 perdue contre LA, ce à quoi il a eu une réponse cash :
Ja Morant rattrapé par ses propos sur la conférence Ouest
Ja Morant on the “I’m fine in the west comments”:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 29, 2023
"I don't mind. I don’t care. I said it. I deal with it."
(via @NBATV)
pic.twitter.com/y32Ut9djDo
Je m’en fiche. Je l’ai dit, je l’assume.
Certainement conscient qu’il a commis là une grosse boulette, le MIP en titre a préféré endosser la responsabilité de ce qu’il a dit et c’est tout à son honneur. Alors que son coéquipier Brooks se fait désormais traiter de lâche par tout le monde, lui accepte que son discours désastreux sur la concurrence lui revienne en pleine figure. Sa déclaration a d’ailleurs fait le buzz chez les internautes, pas tous d’accord sur ce coup.
At least he showed up unlike somebody… pic.twitter.com/HKc9VWIN0w
— Daily Grind Fantasy Sports (@DGFantasy) April 29, 2023
Au point il était présent, pas comme certains…
“I don’t mind. I don’t care. I said it. I deal with it” pic.twitter.com/uOpAL7GcSY
— LakersForever (@_LakersForever) April 29, 2023
« Je m’en fiche. Je l’ai dit, je l’assume. »
Ja Morant sait qu’il s’est complètement planté avec cette remarque ultra-arrogante sur la conférence Ouest cette saison et il en paie désormais le prix. C’est désormais à lui et à Memphis de revenir plus fort en 2023-24. Quand on trash-talke autant, mieux vaut pouvoir joindre les paroles aux actes.