NBA – La saison des Cavs terminée, l’avenir de Donovan Mitchell incertain : « Il veut aller à… »

NBA (DR)

Auteur d’une très belle saison à Cleveland, Donovan Mitchell a de quoi mener une équipe très prometteuse pendant les années à venir. Ou peut-être que non ? Car d’après un insider américain, Spida pourrait bien avoir d’autres projets en tête avec une destination précise en ligne de mire.

Publicité

Quatrièmes de la conférence Est en saison régulière, les Cavaliers se voyaient certainement faire mieux qu’un premier tour de playoffs. Malheureusement pour eux, les Knicks se sont révélés trop fort (4-1) et voilà les hommes de J.B. Bickerstaff en vacances. Mais ça n’en reste pas moins un exercice très positif pour les hommes de l’Ohio, qui ont franchi un cap suite à l’arrivée de Donovan Mitchell.

Avec plus de 28 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne, l’ancien du Jazz a parfaitement incarné ce scoreur inarrêtable dont l’escouade avait besoin aux côté de Darius Garland, dans le backcourt. Sans surprise, les dirigeants veulent voir ce groupe grandir un peu ensemble avant d’y changer quoi que ce soit, comme l’a révélé Sam Amico de Hoopswire. L’été s’annonce donc plutôt calme, en théorie :

Publicité

Les Cavs n’ont pas l’intention de faire de grandes choses pendant l’intersaison. Ils chercheront plutôt à compléter le noyau de Donovan Mitchell, Darius Garland, Evan Mobley et Jarrett Allen par des joueurs de complément.

Sur le papier, la stratégie semble tout à fait logique et pourrait même payer sur le long terme. Le problème, c’est qu’elle dépend entièrement des envies de Mitchell…



Donovan Mitchell toujours déterminé à rejoindre les Knicks ?

En effet, s’il affirme se sentir très bien à Cleveland depuis qu’il y a posé ses valises en septembre, on connaît l’ambition ultime de Spida : jouer pour les Knicks, lui qui est originaire de la Grosse Pomme. Alors qu’il dispose d’une player option à l’été 2025 qui lui permettra de tester le marché, l’insider Jason Lloyd le voit bien saisir l’occasion pour réaliser son rêve. C’est du tout du moins ce que pense son entourage.

Publicité

De ce que j’ai entendu de tous ceux avec qui j’ai parlé, il veut aller à New York dans deux ans.

Rappelons que l’ex-partenaire de Rudy Gobert a bien failli atterrir à Gotham il y a un an, avant que l’affaire ne tombe à l’eau lors de négociations. En revanche, lorsqu’il sera agent libre en 2025, rien ne l’empêchera de signer où bon lui semble. Si NY souhaite alors encore le récupérer, il ne devrait avoir aucun mal à enfiler la tenue de la mythique franchise qui vient justement de l’envoyer en vacances.

Publicité

Dans l’immédiat, Donovan Mitchell ne devrait pas quitter les Cavaliers. Mais pas sûr que ce constat tienne longtemps, car l’arrière pourrait bien s’envoler enfin vers New York une fois que sa player option sera activée. Ça représenterait un terrible coup dur pour la franchise de l’Ohio, qui vient enfin de retrouver les playoffs.

Cleveland Cavaliers Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus