NBA – Juste avant la victoire des Lakers au Game 6, l’aveu choc de Darvin Ham sur les Bucks

NBA Darvin Ham et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Alors que Milwaukee a été éliminé à la surprise générale dès le premier tour, les Lakers se sont eux qualifiés pour les demi-finales de conférence. Ancien du Wisconsin, le coach Darvin Ham a d’ailleurs fait une terrible révélation au sujet de la franchise qui explique peut-être en partie sa sortie de route prématurée…

Publicité

Décidément, c’est le monde à l’envers actuellement en NBA. On a en effet assisté à pas moins de trois upsets sur ce premier tout des playoffs, en attendant de savoir si les Warriors viendront à bout des Kings. Le plus gros séisme est évidemment celui du côté des Bucks, dont la saison est déjà terminée. Dotés du meilleur bilan de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo & co. étaient pourtant favoris face à Miami.

Mais pas aidé par les soucis physiques du Greek Freak, le champion 2021 a fini par tomber en cinq matchs seulement, sous les coups de boutoir d’un Jimmy Butler intenable. De quoi complètement relancer la course aux Finales dans la conférence Est, tandis que les Knicks (5e) venaient à bout des Cavs (4e). Mais à l’Ouest aussi, on a eu le droit à une jolie surprise.

Publicité

Pourtant très inconstants en 2022-23 au point de n’avoir atteint la post-season que par le Play-In, les Lakers ont effet battu les Grizzlies de Ja Morant en six matchs. La dernière rencontre a d’ailleurs viré au carnage puisque les Pourpres et Ors se sont imposés par 40 points d’écart. Darvin Ham, entraîneur de LA, doit être satisfait mais aussi inquiet pour Milwaukee, où il était assistant de Mike Budenholzer pendant des années.



Le coach des Bucks frappé par une tragédie pendant les playoffs

Pointé du doigt par beaucoup de monde pour ses mauvais choix tactiques face au Heat, le tacticien du Wisconsin semblait à côté de ses pompes. Et ce n’était peut-être pas sans raison… Selon des informations de The Athletic, Bud’ aurait ainsi vécu une terrible tragédie personnelle en plein milieu de l’opposition contre les Floridiens, coïncidant d’ailleurs avec les craquages à répétition de ses joueurs dans le money time.

Publicité

L’un des trois frères de Budenholzer est décédé juste avant le Game 4 de la série, a confirmé Budenholzer à The Athletic vendredi par l’intermédiaire d’un porte-parole des Bucks. Deux sources de l’équipe ont déclaré que le frère de Budenholzer était décédé des suites de blessures subies dans un accident de voiture.

Une révélation confirmée par Darvin Ham lui-même avant le Game 6 des Lakers, l’entraîneur en profitant pour exprimer son soutien envers son collègue :

Coach Bud traverse une période difficile sur le plan personnel. Il vient de perdre son frère, donc, mes excuses Bud si je n’étais pas censé le faire savoir à qui que ce soit. Lui et moi avons échangé des textos. J’adore ces gars-là.

Publicité

En un sens, on peut comprendre que Mike Budenholzer ait eu du mal à se concentrer sur la série face au Heat, au point de voir ses choix tactiques s’en ressentir. Perdre un membre de sa famille à un moment pareil, ça représenterait un terrible coup dur pour n’importe qui.

Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus