Alors que les Warriors vont devoir jouer un Game 7 ce dimanche, les Lakers ont réussi à finir le travail contre les Grizzlies ce vendredi soir. Et assez facilement. LeBron James en profite pour récupérer un nouveau record, très impressionnant pour les playoffs. Quel match pour les Angelinos…
Les Lakers ne voulaient pas aller à Memphis pour un Game 7 dans ce premier tour des playoffs, et ils l’ont fait comprendre dès l’entame du match. Les hommes de Darvin Ham ont littéralement écrasé les Grizzlies dans ce Game 6, avec une victoire 125-85. Oui, 40 points d’écart entre les deux équipes. Les coéquipiers de Ja Morant n’ont jamais été à la hauteur de cet événement.
Les Lakers détruisent les Grizzlies
Le meneur termine à 10 points et 3/16 au tir, même total de points que Dillon Brooks. Anthony Davis s’est amusé à les détruire avec 16 unités, 14 rebonds et 5 contres, pendant que LeBron James conclut avec 22 points et 6 passes. Un match tranquille pour les Pourpre et Or, au point que les remplaçants ont pu jouer les 9 dernières minutes de cette partie.
LEBRON JAMES REVERSE DUNK. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 29, 2023
pic.twitter.com/kMvrpooMCd
À force de trop parler, les Grizzlies ont pris la confiance. Les joueurs avaient pourtant promis un Game 7 à leurs supporters, mais ont été incapables d’assumer sur le parquet. Un petit rappel à cet effectif, qui va devoir travailler pour remporter quelque chose avant de vouloir trash-talker les équipes adverses. Notez qu’un Dillon Brooks pourrait d’ailleurs quitter le navire cet été vu son niveau abyssal.
Aux Lakers, tout roule, puisque la franchise attend désormais le vainqueur entre Warriors et Kings. Selon StatMuse, LeBron a d’ailleurs réussi un exploit jamais vu dans l’histoire :
The first player with 40+ wins in closeout games.
— StatMuse (@statmuse) April 29, 2023
👑👑👑 pic.twitter.com/JgWKofhPEz
Le premier joueur avec plusieurs victoires lors de matchs de clôture (fin de série) à plus de 40 points d’écart.
Avec 40 points d’écart, les Lakers ont écrasé les Grizzlies. Une victoire aisée pour les hommes de Darvin Ham, grâce notamment à un véritable sabordage de Memphis. On attend désormais de savoir qui va sortir du premier tour entre les Warriors et les Grizzlies.