NBA – « Désolé, on est payé pour faire en sorte que les Warriors… »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

C’est par un Game 7 que va se décider la série entre Sacramento et Golden State, après que les premiers aient remporté la sixième manche. Une rencontre qui sera suivie de très près, car ce duel californien évolue sur fond de grosse polémique sur les réseaux sociaux.

Publicité

Après avoir gagné les deux premiers matchs, les Kings ont connu un gros coup de mou en laissant les Warriors leur repasser devant. Ils n’avaient donc d’autre choix que de gagner un Game 6 décisif, ce que les hommes de Mike Brown sont parvenus à faire sur le parquet du champion en titre (118-99). Une victoire écrasante alors que rien n’a été simple pour De’Aaron Fox en consorts.

Déjà victime d’un terrible coup de pied signé Draymond Green dans le Game 2, Domantas Sabonis a encore terminé la rencontre amoché en prenant un coup sous l’oeil dans le deuxième quart-temps. Non seulement ça, mais l’intérieur lituanien a été ciblé par les arbitres tout au long de la rencontre, écopant de cinq fautes en 20 minutes de jeu à peine. De quoi le faire péter un câble sur le banc :

Publicité

Les fans furieux des décisions arbitrales dans la série Warriors-Kings

Laissez-moi jouer, les gars !



On notera d’ailleurs que sur ce Game 6, si Sacramento n’a commis que trois fautes de plus que Golden State (26 contre 23), les Dubs ont eu le droit à dix lancers francs supplémentaires par rapport à leur rival californien (35 à 25). Un traitement de faveur des arbitres envers la franchise qui a bâti une dynastie durant la dernière décennie ? Les internautes en sont persuadés et cette vilaine tendance les excède.

Publicité

Les arbitres : Désolé, on est payé pour aider les Warriors à gagner.

Les arbitres ont TOUT fait pour aider les Warriors et pourtant, ils sont quand même sur le point de choke dans cette série

Publicité

En cas de victoire des Warriors au premier tour, on assisterait à une demi-finale de conférence entre le champion en titre et les Lakers de LeBron James. Les fans ne seraient visiblement pas étonnés que la ligue préfère avoir cette opposition que de voir les Kings face aux Pourpres et Ors. Il faut dire que ce duel serait également controversé, après le scandale de triche en 2002.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus