NBA – Cash, la décla’ de LeBron après sa destruction des Grizzlies : « Je ne pensais qu’à ça… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réclamé un gros changement sur le circuit high school
NBA (DR)

Décevant lors du Game 5 avec de mauvaises décisions, LeBron James avait à coeur de réagir pour éliminer les Grizzlies. Une mission accomplie pour la superstar, qui ne pensait qu’à une chose en amont de ce Game 6. On peut dire que ça fonctionne plutôt bien…

Publicité

Pour LeBron James et les Los Angeles Lakers, la mission est accomplie. La franchise californienne a pris le meilleur sur les Grizzlies ce vendredi soir, gagnant ainsi son ticket pour le second tour des playoffs. Elle peut sereinement attendre le résultat entre Warriors et Kings, dont le Game 7 aura lieu ce dimanche soir. Les Pourpre et Or auront donc quelques jours en plus de repos.

Le détail qui change tout pour LeBron en playoffs

Dans ce marathon qu’est la postseason, il faut reconnaître que c’est un détail important. Les Lakers n’ont pas été ménagés dans cette série contre les Grizzlies, mais une grosse blessure a été évitée, notamment pour James. Ce dernier était d’ailleurs très frais pour ce Game 6 comme il l’a confié aux journalistes, le tout grâce à un bon sommeil réparateur. On peut voir ça comme la clé du succès.

Publicité



LeBron James : « Je ne pensais qu’à ça, il fallait essayer de dormir le plus possible, de me reposer le plus possible… Je me sentais plutôt bien quand je me suis réveillé ce matin. J’étais même très bien. »

Cela peut sembler « gadget » et pourtant, on sait à quel point le sommeil est quelque chose de très important. Encore plus pour les sportifs de haut niveau. C’est un bon moyen de récupération et LeBron, plus que quiconque, le sait. De quoi lui permettre d’être en forme et de délivrer une partie de haute volée afin de terrasser les Grizzlies et un certain Dillon Brooks.

Publicité

Le sommeil ne fait évidemment pas tout, puisque les Angelinos ont attaqué ce match avec une autre mentalité que les Grizzlies. La raison ? LeBron ne voulait pas d’un Game 7 dans cette série :

James : « Nous étions définitivement dans une mentalité digne d’un Game 7. Nous avions cette opportunité de jouer devant nos fans, et nous voulions donc terminer cette série dès ce soir. (…) Maintenant, nous allons rester dans la même zone pour la suite (Kings et Warriors sont en Californie, NDLR). Donc ça va forcément nous aider. »

Publicité

LeBron James et les Lakers voulaient mettre fin à cette série contre les Grizzlies ce vendredi, et pas après. Mission accomplie pour les hommes de Darvin Ham, qui vont pouvoir se reposer tranquillement durant les prochains jours. Et c’est très important pour le King.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus