Désormais en vacances, les Clippers doivent déjà se préparer à un été assez chargé. À ce sujet, les dirigeants angelinos ont d’ailleurs déjà pris une grosse décision qui fait couler beaucoup d’encre parmi les fans… le risque que cette affaire s’envenime est effectivement très élevé.
Finalement, les Clippers auront été l’une des grosses déceptions de cette saison. Pourtant armés d’un très bel effectif, les Californiens n’auront pas dépassé le stade du premier tour, balayés en six matchs par les Suns. L’intersaison à venir risque donc d’être mouvementée… en amont de celle-ci, la franchise aurait d’ailleurs tranché cash en ce qui concerne le dossier de Russell Westbrook, arrivé à la trade deadline.
Parallèlement, un autre cas brûlant va devoir être gérer à Los Angeles, à savoir celui de l’entraîneur. Tyronn Lue n’est pas en fin de contrat comme le Brodie mais après un nouvel échec, sa position aurait pu se retrouver fragilisée… mais à la surprise générale, ça ne semble pas du tout être le point de vue de ses dirigeants. Le GM Lawrence Frank a notamment tenu des propos très clairs sur le sujet, face aux médias.
Tyronn Lue maintenant comme coach par les Clippers ?
Tyronn Lue will be back as Clippers head coach next year, says Lawrence Frank.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 27, 2023
“Yeah, why wouldn't he be back? Of course he's back. Ty is a terrific coach and we're excited to have him as our coach.”
pic.twitter.com/Zi2pqgT9VO
Ouais, pourquoi ne reviendrait-il pas ? Bien sûr qu’il sera là l’an prochain. Ty est un entraîneur formidable et nous sommes ravis de l’avoir comme entraîneur.
Le problème dans cette déclaration, c’est qu’elle semble totalement déconnectée de la réalité. En effet, la rumeur circule comme quoi le tacticien serait en froid avec pratiquement tout le monde aux Voiliers, et ça concerne également le front office qu’il détesterait ouvertement. Pour les fans de la franchise, un changement à ce poste semble donc nécessaire afin d’assainir l’ambiance sur place, plus que le conserver…
It's just doesn't make any sense
— A187 (@ClipEm187) April 28, 2023
I think L Frank is gone with ty
Cela n’a tout simplement aucun sens. Je pense que Lawrence Frank va être viré en compagnie de Ty
i'm sorry, WHAT? No thank you.
— eryn (@whatsimada) April 27, 2023
Désolé mais QUOI ? Non merci.
Pour le moment, il semblerait donc que Tyronn Lue soit reconduit par les Clippers malgré une nouvelle saison décevante. Entre les terribles bruits de couloir récents et la pression des résultats dans la franchise, pas sûr cependant qu’il ait le droit à une autre chance si 2023-24 se révèle également infructueux.