Éliminé d’entrée de jeu pendant la post-season, Milwaukee ne s’attendait certainement pas à un fiasco pareil. Résultat, les langues commencent à se délier sur le place avec notamment une déclaration fracassante d’un vétéran. Ça sent très fort la crise en interne…
Avec 58 victoires pour 24 défaites, les Bucks avaient trouvé un vrai rythme de croisière pendant la saison régulière. Premiers de la conférence Est, les champions 2021 avaient à coeur de récupérer leur couronne laissée aux Warriors l’an passé. Mais à la place, ils se sont tout simplement faits martyriser par le Heat d’un Jimmy Butler survolté et l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour. Terrible…
Dans ce genre de circonstances, il faut s’attendre à ce que l’intersaison soit mouvementée chez les Daims. L’entraîneur Mike Budenholzer par exemple pourrait être sur la sellette, d’autant que certains de ses joueurs ne font rien pour arranger son cas. Parmi les remplaçants de l’équipe, Jae Crowder a notamment fait une grosse mise au point sur sa situation auprès du Journal Sentinel. Et on peut dire qu’il n’est pas content…
Les langues se délient aux Bucks après l’élimination
Jae Crowder seems to call out his role with the Bucks
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2023
“I don’t know my purpose here” 😬
(Via @journalsentinel) pic.twitter.com/msj4W2r4MQ
Jae Crowder remet en cause son rôle aux Bucks : « Je ne comprends pas quel est mon but dans cette équipe ».
“I’ve never been in a situation like that. Eleven years. Check my résumé.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2023
– Jae Crowder on receiving DNPs
(Via @journalsentinel) pic.twitter.com/sST2eYjUD4
Je n’ai jamais été dans une telle situation. Onze ans de NBA. Vérifiez mon CV
Arrivé autour de la trade deadline, l’ancien des Suns était vu comme une superbe recrue par la plupart des observateurs. Si son comportement a agacé dans l’Arizona, lui qui a refusé de jouer après avoir perdu en importance dans la rotation, on parle là d’un vétéran capable de bien défendre et dégainer à trois points à l’occasion. Le genre de soldats nécessaire afin d’aller chercher un titre, en somme.
Seulement voilà alors que son potentiel au sein du groupe de Milwaukee avait été mis en lumière par Giannis Antetokounmpo et coach Bud à son arrivée, force est de constater qu’il n’a pas beaucoup pu le prouver sur les parquets. 18 minutes de jeu à peine en saison régulière, seulement 10 face au Heat : il n’a même disputé que 18 secondes lors du Game 5 décisif. De quoi se demander pourquoi il est venu…
La campagne 2022-23 de Jae Crowder aura décidément été un échec total. Le joueur espérait trouver un meilleur environnement aux Bucks qu’à Phoenix, mais il ne comprend rien à son rôle sur place et ce n’est pas étonnant. Pas sûr qu’il fasse de vieux os dans le Wisconsin…