Gims fait partie, en ce moment, des personnalités prises pour cible par Booba. Après l’avoir déjà affiché au tout début de la polémique des pyramides, liée à la sortie de son morceau « Hernan Cortes », le Duc de Boulogne a de nouveau humilié l’artiste congolais.
Le 13 avril dernier, Gims sortait un nouveau son intitulé « Hernan Cortes », en référence au célèbre explorateur du 16ème siècle. Un single accompagné d’un énorme buzz sur les réseaux sociaux, puisque l’artiste a laissé entendre que les Egyptiens avaient déjà découvert l’électricité plus de 2000 ans avant J-C. Une déclaration que même l’entreprise EDF a tourné au ridicule :
La pub EDF qu’on attendait (poke @GIMS) pic.twitter.com/nR17m9s9XS
— Creapills 💊 (@creapills) April 20, 2023
« Hernan Cortes » en galère, Booba réagit !
Mais au-delà de cette petite moquerie signée EDF, le problème est plus profond. Car il s’avère surtout que ce nouveau morceau de Gims ne déchaine pas les foules, comme en témoignent les « seulement » 590.000 vues sur Youtube plus deux semaines après la sortie du single. On est donc assez loin d’un départ « canon » qui déchaine internet. Une donnée qui n’a bien évidemment pas échappé à Booba, qui, en réponse à l’un de ses fans, en a profité pour humilier son homologue.
Hernan Cortes (GIMS) 80 522 lectures
Booba : LES PYRAVIDES 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Le Duc de Boulogne ne lâche donc pas Gims, lui qui avait déjà glissé une sale punchline sur lui au tout début de la polémique des pyramides. Il faut dire que Booba se transforme en véritable mitrailleuse automatique quand il prend quelqu’un en grippe. En témoigne notamment son combat de longue date contre Magali Berdah (qui gère des influenceurs), mais aussi plus récemment son beef avec Koba LaD.
Le rappeur des Hauts-de-Seine a effectivement lancé les hostilités envers son homologue de Seine-Saint-Denis, révélant un extrait de leur feat qui n’a jamais vu le jour car Koba LaD aurait été « trop mauvais ». Chacun pourra se faire son propre avis, mais quelques internautes ont évidemment pris la défense du plus jeune, rappelant à Booba qu’il devrait faire preuve de plus de sagesse à son âge.
Avec la polémique des pyramides, du moins celle de l’électricité en Egypte, le morceau « Hernan Cortes » est au coeur de l’attention en France. En attendant la sortie du clip, qui reste une belle carte à jouer pour Gims, l’artiste va devoir faire avec les moqueries de Booba… et autres…