Ces derniers jours, Israel Adesanya se distingue par quelques dérapages sur les réseaux sociaux, et notamment au sujet de l’affaire Achraf Hakimi. Mais face à la révélation faite par Sean O’Malley dans son podcast, la position du Stylebender prend tout son sens. Il est lui aussi dans une situation similaire avec son ex-copine.
Sur le plan professionnel, Israel Adesanya n’a peut-être jamais été aussi accompli qu’aujourd’hui. Après avoir perdu son titre en novembre dernier face à sa bête noire Alex Pereira, le Stylebender s’est vengé de la meilleure des manières lors de l’UFC 287, puisqu’il a mis KO le Brésilien à la surprise générale et a ainsi récupéré son titre de champion des poids moyens.
Sur le plan personnel en revanche, le Nigérian se retrouve dans une situation assez complexe. En effet, il est en pleine guerre publique avec son ex-copine Charlotte Powdrell, a qui il a envoyé un message cinglant sur les réseaux sociaux. Dans son podcast, Sean O’Malley a dévoilé les raisons de ces tensions, et tout d’un coup, le soutien polémique d’Izzy à Achraf Hakimi prend tout son sens :
L’ex d’Izzy lui réclame plusieurs millions !
Je ne sais pas quel était leur relation, parce que je ne savais même pas qu’il avait une copine à cette époque. Mais le fait qu’elle réclame la moitié de sa fortune, la moitié de ce qu’il a travaillé pour obtenir et la moitié de ce qu’il a accompli dans la cage, c’est totalement ridicule. J’espère qu’il sera heureux, et il n’a qu’à lui donner 1.000 dollars, elle sera déjà contente.
Peut-être que s’ils étaient mariés depuis 15 ans, depuis ses débuts professionnels, et qu’elle ne pouvait pas travailler parce qu’elle s’occupait de lui faire à manger tous les jours, de lui faire des massages pour la récupération, qu’elle s’occupait de lui à la salle, alors là peut-être… Elle ne mériterait peut-être pas la moitié de ses biens, mais une bonne compensation.
D’après Sean O’Malley, qui a du parler avec Israel Adesanya, l’ex-copine de ce dernier réclamerait la moitié de ses biens lors de la séparation, ce qui est assez fou puisqu’ils n’étaient même pas mariés. D’après plusieurs sites spécialisés, le champion UFC aurait empoché entre 7 et 10 millions depuis ses débuts dans l’organisation, ce qui ferait donc un sacré pactole pour Charlotte Powdrell.
Dans ce contexte, on peut comprendre les récents dérapages du Stylebender, qui doit sans doute tomber de haut face à l’attitude de celle qui a partagé sa vie pendant quelque temps. Pour Sean O’Malley, la seule excuse valable pour lui offrir une compensation, ce serait une implication extrême de la jeune agent immobilière dans la carrière d’Izzy… Elle aura sans doute du mal à le prouver.
Israel Adesanya a récupéré l’or à l’UFC, mais il pourrait perdre gros en-dehors. En effet, son ex-copine veut repartir avec un petit quelque chose lors de la séparation, ce qui pèse visiblement sur le moral du champion des poids moyens.