S’il ne figure plus dans le roster de l’UFC désormais, Francis Ngannou n’en a pas moins conservé son aura et sa force de dissuasion sur ses adversaires. D’ailleurs, un combattant a clairement avoué qu’il n’aurait aucune chance face au Predator. Mais entre ça et une autre torture, le choix est vite fait !
Pendant quelques mois, il a été l’homme le plus dangereux du monde. Mais en claquant la porte de l’UFC, Francis Ngannou a forcément fait baisser sa cote. Moins visible, moins bankable, et incapable de trouver une nouvelle opportunité pour poursuivre sa carrière, le Camerounais traverse une phase difficile. Espérons toute fois pour lui que l’énorme rumeur qui vient de fuiter aboutisse sous peu.
Un combattant choisit Ngannou… pour moins souffrir
S’il est maintenant bien loin de la fédération de Dana White, le Predator a récemment été mentionné par un combattant à l’opposé de lui en termes de poids, puisqu’il s’agit du bantamweight Ricky Simon. Invité de « SHAK MMA », l’Américain a dû répondre à une épineuse question : 15 minutes dans la cage face à Francis Ngannou, ou 30 minutes du challenge one-chip ?
Pour les non-initiés, ce challenge consiste à placer la chips la plus puissante du monde dans sa bouche et à tenir le plus longtemps possible, sans avaler ou boire. Ricky Simon a déjà relevé ce défi, et le souvenir répugnant qu’il lui a laissé a suffi à lui faire choisir un combat contre Ngannou, qui fait pourtant près de deux fois son poids !
Honnêtement, je prends le combat contre Francis. Pourquoi ? Parce qu’il me terminerait vite, et ce serait vite fini. Cette histoire de chips, en soi c’était pas mauvais, et je tiens bien la nourriture épicée. Mais deux heures après c’est revenu tellement fort, comme de l’acide dans mon estomac. Je transpirais à profusion…
Je me disais : « Wow, mais il se passe quoi ? » Je pensais que c’était bon. Bref, cette histoire de défi one-chip c’était pas de la rigolade. Donc Francis, il me rendrait service et me mettrait KO très vite, et ce serait terminé ! (rires)
Sans présumer de l’issue de cet hypothétique combat qui ne verra jamais le jour, nul doute en effet que le Predator ne ferait qu’une bouchée du pauvre Ricky Simon… Mais loin de ce monde parallèle, le bantamweight s’apprête bel et bien à disputer le combat le plus important de sa carrière ce week-end, face à Song Yadong, en main-event de l’UFC Fight Night 223. Et là, il ne faudra pas être mis KO, bien au contraire…
Rares sont ceux qui ont annoncé publiquement être prêts à se faire mettre KO par le monstre Francis Ngannou, mais le one-chip challenge a tellement traumatisé Ricky Simon qu’il préfère encore croiser la route du Predator dans la cage. Honnêtement, on n’est pas sûrs de partager son avis…