Très attendu en NBA dans quelques mois, Victor Wembanyama est courtisé par de nombreuses équipes outre-Atlantique. Une star a même pris les devants avec une possible association, bien que les chances soient extrêmement faibles. Ce duo pourrait en tout cas faire de sacrés dégâts en NBA…
Toujours au sommet de sa forme avec les Mets, il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama sera le numéro 1 de la draft en juin prochain. La seule interrogation concerne sa première équipe, qui devrait être dévoilée à la loterie, un peu plus tard durant le mois de mai. Autant dire que la franchise obtenant le first pick récupérera un véritable trésor convoité par toute la ligue.
Wembanyama déjà recruté à l’Est
Il n’est d’ailleurs pas totalement impossible que ce choix soit échangé. On sait que des équipes sont prêtes à tout pour choisir Wembanyama, comme le Magic par exemple. En sixième position lors de la loterie, et donc pour récupérer le premier choix, Orlando rêve sûrement d’associer Wemby à Paolo Banchero, nommé rookie de l’année. L’intéressé est d’ailleurs pour…
“If we were able to add [Wembanyama], I think it would take this team to another level.”
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 27, 2023
Imagine Paolo and Wemby in Orlando next season 👀 pic.twitter.com/jfz7yEDcd4
Paolo Banchero : « Je veux dire, si nous avions la possibilité d’ajouter Victor Wembanyama, je pense que cette équipe pourrait atteindre un autre niveau. Beaucoup de personnes n’ont pas vu un talent comme ça, en terme de taille et de compétences, comment il est capable de bouger avec sa taille. Ça n’a pas beaucoup de sens quand on le voit jouer. Peu importe l’équipe qui le choisira, elle sera chanceuse. Si on l’obtient, ça causera beaucoup de problèmes pour cette ligue. »
Reste à savoir si Banchero et Wembanyama sont compatibles, mais ça serait une belle occasion de rebondir au Magic après des années difficiles à l’Est.
Wemby, Paolo, Franz, Fultz
— JAWR (@Jawr008899r) April 28, 2023
Team of the future
Wemby, Paolo, Franz, Fultz : l’équipe du future
Avec un nouveau pick bien placé, et potentiellement le premier, le Magic peut rêver de Victor Wembanyama. Paolo Banchero est pour, même si on imagine qu’il n’est pas le seul en Floride. La première équipe de Wemby sera dévoilée dans quelques semaines…