En plein course au titre avec Phoenix, Kevin Durant reste encore et toujours une énigme à propos de son avenir sur les parquets. Va-t-il rester plusieurs années dans l’Arizona où sera-t-il de nouveau en partance si les cactus ne finissent pas champions ? En attendant, le MVP 2014 a réussi un joli coup en signant un deal monstrueux.
Arrivé en cours de saison aux Suns, Kevin Durant réussi un début de playoffs pour le moins tonitruant sous ses nouvelles couleurs. Si c’est son acolyte Devin Booker qui a survolé la série face aux Clippers (4-1), le Slim Reaper n’a pas été en reste lors de ce premier tour. Plus de 28 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne à 51.8% au tir dont 45% de loin : c’est ce qu’on appelle être ultra-efficace.
Reste à continuer sur cette lancée afin d’aller jusqu’au bout, KD souhaitant remporter le titre. S’il y parvient, ça pourrait le faire rester jusqu’au terme de son contrat à Phoenix, ce dernier expirant en 2026. Dans les années à venir, on peut en tout cas dire qu’il va rouler sur l’or. En plus des 146 millions de dollars que la franchise va lui verser, il s’est assuré une vraie fortune avec une grande marque, d’après son site Boardroom :
Accord à vie rarissime entre Kevin Durant et Nike
Kevin Durant et Nike ont conclu un accord à vie. La relation entre Durant et Nike remonte à 2007, lorsque KD a signé avec la marque alors qu’il était rookie aux Seattle Supersonics. Depuis, le partenariat a débouché sur la sortie de 15 modèles de chaussures, et une 16e est en cours de création. Dans le cadre de ce partenariat, Nike a soutenu l’engagement de longue date de Kevin dans le basket-ball, en collaborant à la rénovation de terrains dans des communautés défavorisées du monde entier par le biais de la Fondation de la famille Durant.
Le partenariat à vie se poursuivra avec des chaussures, des vêtements et une collaboration communautaire et philanthropique axée sur le basket-ball. Avec cet accord, Durant rejoint une élite d’athlètes Nike et suit Michael Jordan et LeBron James avant lui. John Slusher, vice-président exécutif de Nike chargé du marketing sportif mondial, a déclaré : « Kevin Durant, l’un des meilleurs joueurs de basket-ball au monde, fait partie intégrante de la famille Nike depuis 16 ans. Nous sommes impatients de continuer à servir ensemble la prochaine génération d’athlètes. »
His Airness, le Chosen One et donc maintenant Durantula : voilà la liste de joueurs à avoir eu le droit à un tel privilège de la part de la marque à la virgule. C’est dire à quel point l’ancien des Warriors est bankable aux yeux de Nike, et ça pourrait s’avérer d’autant plus payant s’il parvient à s’enfiler une troisième bague au doigt en juin. De son côté, la superstar s’est fendue d’un simple message sur Twitter en guise de réaction.
A true honor to be in the game for life with @Nike https://t.co/VNj1IJUVWG
— Kevin Durant (@KDTrey5) April 28, 2023
Un vrai honneur d’être en partenariat à vie avec Nike
Kevin Durant n’est que le troisième basketteur de l’histoire seulement à obtenir un deal à vie avec Nike, après Michael Jordan et LeBron James. Il a beau diviser les esprits quant à sa personnalité, le Slim Reaper est l’un des visages de ligue et l’équipementier l’a bien compris, conscient de son potentiel en termes de marketing.