La saison des Wolves s’est terminée sur un violent échec, avec une large défaite contre les Nuggets dans ce premier tour des playoffs. Une période compliquée pour Rudy Gobert, qui reste néanmoins impatient pour la suite. Le pivot a fait une grosse annonce… qui ne semble pas enchanter les supporters.
Une défaite 1-4, un procès à venir et de la possible prison pour Anthony Edwards : les Wolves ont connu une fin de saison agitée contre les Nuggets. Une déception pour la franchise, qui a clairement une volonté de remporter le titre, comme la venue de Rudy Gobert l’été dernier le confirme. Malheureusement, l’apport du Français est loin d’avoir fait l’unanimité chez les fans. Une première saison de rodage si l’on peut dire.
L’objectif de Rudy Gobert l’an prochain révélé
Certains fans sont confiants pour la suite et pensent que le duo Towns/Gobert va pouvoir briller à l’avenir. C’est tout à fait possible, même si le numéro 27 va devoir faire progresser son jeu pour devenir plus impactant sur le parquet. Bonne nouvelle ? C’est sa priorité, puisque Rudy veut encore se transformer pour la suite, comme il l’a confié aux journalistes.
Rudy Gobert plans to take his game to the next level
— NBACentral (@TheNBACentral) April 27, 2023
“I haven't really been able to be as dominant as I know I can become and really be able to try to reach my full potential. I know I have more gears that can get to, and that's why it's exciting for me to do that and I'm going… pic.twitter.com/qR37Kb58QI
Rudy Gobert a prévu de passer à la vitesse supérieure avec son jeu : « Je n’ai pas été en mesure d’être aussi dominant que je peux l’être et d’essayer d’atteindre mon plein potentiel. Je sais que je suis capable de progresser, et c’est pour ça que je suis impatient de le faire et je ferai tout ce qu’il faut pour atteindre un tel niveau. »
À 30 ans, bientôt 31, Gobert pense donc être capable de progresser dans son jeu pour sortir une campagne 2023/24 encore meilleure. C’est évidemment tout le mal que l’on souhaite au natif de Saint-Quentin, même si son discours n’a pas convaincu.
Ah yes, the classic story of the 30+ year old big man "unlocking his game"
— Sean Murphy (@seanhalfcourt) April 27, 2023
« Ah oui, l’histoire classique de l’intérieur qui a plus de 30 ans qui « débloque son jeu ».
Rudy Gobert going to shoot 3s before Ben Simmons ain’t he?
— IKD (@ESPNneedsIKD) April 27, 2023
Rudy Gobert va commencer à tirer à 3 points avant Ben Simmons n’est-ce pas ?
Rudy Gobert promet de revenir encore plus fort dans quelques mois, le tout après un été productif. Tant mieux pour lui, tant mieux pour les Wolves, qui en auront besoin pour gagner le titre. Pour l’heure, on ne peut pas dire que les internautes soient confiants…