Depuis de longues années, Jimmy Butler a la réputation de joueur sanguin, prêt à tout pour gagner. Une réputation qui part peut-être de sa légendaire séance d’entrainement avec les Wolves, lors de laquelle il a mangé Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns. Un joueur présent ce jour là vient de donner des détails croustillants.
La plupart du temps, les séances d’entrainement ne sont qu’une simple formalité pour les joueurs NBA. Mais parfois, elles peuvent aussi devenir le théâtre de scènes légendaires. Par exemple, tout le monde se souvient de cette crise de Kobe Bryant sur ses coéquipiers aux Lakers, qu’il qualifiait ouvertement de « doux comme du papier toilette », alors qu’ils peinaient à répondre à son intensité.
Cette saison, Draymond Green a lui marqué l’histoire de la dynastie Warriors en mettant un violent coup de poing sur Jordan Poole, qui était pourtant l’un des héros du dernier titre remporté… Mais peut-on faire mieux que l’entrainement déjà mythique de Jimmy Butler avec les Timberwolves en 2018. En guerre avec Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns, l’actuelle superstar du Heat a sorti le grand jeu.
Jeff Teague raconte sa version des faits !
En effet, il s’est mis avec les remplaçants de l’équipe pour un petit match contre les titulaires, et il a entamé la rencontre comme un match 7 de Finales. Jeff Teague était dans l’effectif, et il vient de raconter sa version des faits, avec un sourire plus que communicatif. S’il y a une frontière entre la folie et l’envie obsessionnelle de gagner, Jimmy Butler l’a franchie aisément :
Il nous a battu 18-6 je crois, et il a pété un câble. Il criait aux dirigeants : « Vous pensez que cette équipe peut gagner sans moi ?! Payez-moi ! Payez ! ». Le truc, c’est qu’il n’avait pas encore encore enlevé sa tenue d’échauffement. Il enlève le haut, il avait coupé l’inscription « Minnesota » de son maillot. Il avait la poitrine à l’air. À ce moment j’ai commencé à pleurer de rire. Il est fou.
Mais je n’avais pas réalisé qu’il nous avait battu avec une équipe de joueurs de G League. Il continuait de crier : « J’ai battu vos titulaires avec des nuls, c’est ça votre équipe ?! ». Je rigolais, mais j’ai compris qu’il m’attaquait personnellement là. On a donc voulu prendre la revanche directement, mais c’était un tournoi. Le perdant sort. On a attendu notre tour, et on voulait le détruire. Quand c’était enfin à nous, il a couru au vestiaire.
On a du jouer les remplaçants à la place, on gagne, et on court tous dans le vestiaire pour le sortir de là et prendre notre revanche. Il était déjà de retour chez lui… On termine sans lui donc, on va à la douche, et là qu’est-ce qu’on voit à la télé ? Son interview avec Rachel Nichols. C’est là qu’il a raconté nous avoir battu avec des gars du bout du banc.
Cette séance d’entrainement est la parfaite représentation de qui est Jimmy Butler : un gagnant qui peut parfois laisser ses émotions prendre le dessus. Mais quand on voit ce qu’il fait avec le Heat, peut-être que les Wolves auraient du l’écouter…