Pourtant au niveau sur le parquet, Kawhi Leonard a encore déçu avec une nouvelle blessure. Un scénario qui se répète pour l’ailier, au point que les supporters et dirigeants sont inquiets pour la suite. Même le front office commence à balancer des grands coups de pression maintenant…
Les années se suivent et se ressemblent pour les Clippers, incapables de lutter pour le titre à l’Ouest. L’ambition reste la même, mais le fait est que cet effectif n’arrive pas à rester en bonne santé au moment venu. Paul George et Kawhi Leonard ont cruellement manqué contre les Suns, et leur présence n’aurait peut-être rien changé à l’issue finale.
Gros coup de pression chez les Clippers !
Une chose est sûre : la franchise doit changer quelque chose. Les deux stars devraient rester une saison de plus au minimum, mais on sent que les dirigeants sont frustrés par la tournure des événements. Lors de sa dernière interview de la saison devant les médias, le président des Clippers a donc annoncé la couleur pour la campagne 2023/24. C’est Kawhi qui est principalement visé.
“We have to get back to honoring and respecting the regular season.” 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) April 27, 2023
– Clippers’ executive Lawrence Frank
(Via @RealGM ) pic.twitter.com/prGyL8leCp
« Nous devons honorer et respecter à nouveau la saison régulière. »
Comprenez par là que les Clippers vont chercher à tout donner dans cette période, afin de se classer du mieux possible à l’Ouest. Ça veut dire que le load management est bientôt terminé, et qu’un Kawhi va devoir faire les efforts nécessaires pour être assidu. Dans le cas contraire, il vit peut-être sa dernière année dans la Cité des Anges.
I wonder who he’s directing that message to exactly 🤣
— Per Sources (@PerSources) April 27, 2023
Je me demande à qui est destiné le message 🤣
— Dani (@_salazarb) April 27, 2023
Après plusieurs années de blessures, il est clair que les Clippers sont agacés par la situation. La franchise rêve d’un titre, mais elle pourrait se séparer prochainement de Kawhi Leonard et Paul George au vu de leur passif. L’exercice à venir sera un véritable tournant.