Depuis quelques années déjà, LeBron James est vu comme un homme qui prend soin de son corps, qui fait tout pour limiter les risques de blessure… Mais dans sa jeunesse, il accordait beaucoup moins d’importance à cet aspect, la preuve avec cette anecdote assez incroyable racontée par son meilleur ami.
LeBron James prendra sa retraite avec le sentiment du devoir accompli, c’est une certitude. En effet, alors qu’il est annoncé depuis son plus jeune âge comme un phénomène unique dans l’histoire, le King a réussi à dépasser toutes les attentes placées en lui. Multiple champion, multiple MVP, meilleur marqueur de l’histoire, il occupe une place majeure en NBA.
Et le plus impressionnant, c’est qu’il a réussi à atteindre les sommets sans jamais compromettre son intégrité. Alors évidement, son premier départ de Cleveland a provoqué un ras-de-marée négatif à son encontre, mais il n’est pas parti pour rien, il voulait avoir la chance de remporter un titre avec son meilleur ami dans la ligue et son collègue de la Draft 2003 Dwyane Wade.
Quand LeBron James sautait du balcon dans la piscine
En quatre saisons passées ensemble sous le soleil de Floride, les deux ont d’ailleurs pu renforcer des liens déjà très forts. Lors de son passage auprès de Rachel Nichols sur Showtime, le légendaire n°3 du Heat a d’ailleurs raconté une anecdote assez folle sur ses premières vacances avec le King. Euphorique, ce dernier a bien failli mettre un terme à sa carrière pour une cascade improbable.
On avait déjà prévu des vacances aux Bahamas avant même de perdre les Finales 2011. Je suis arrivé en premier avec ma femme, LeBron et Savannah nous ont rejoint quelques jours plus tard. J’étais sur le balcon avec Gabrielle, et Savannah est venue nous dire bonjour. Nos chambres n’étaient pas loin l’une de l’autre dans la maison et elles partageaient un même balcon en fait.
LeBron arrive à son tour, dit bonjour, et il voit la piscine sous le balcon. Il me dit : « tu penses que c’est profond ? ». Il s’est déshabillé et a sauté du balcon directement dans la piscine. Il est fou. Il aurait pu mettre un terme à sa carrière avec ça, mais il n’y a même pas pensé. Il a juste sauté dans l’eau. Je suis très sérieux. C’était son état d’esprit après la défaite.
Depuis des années, LeBron James a l’image du joueur qui prend soin de son corps, qui fait tout pour avoir la meilleure longévité possible… Mais dans ses jeunes années le King n’en avait que faire, il était prêt à prendre tous les risques pour quelques sensations fortes. Sauter du balcon quand on pèse autant dans une ligue, c’est de l’inconscience !
LeBron James aurait pu se briser les jambes si la piscine n’était pas assez profonde… Heureusement, quand le King part avec Dwyane Wade, ils ne doivent pas choisir la petite maison du coin et une petite piscine.