Rudy Gobert n’a jamais eu une image très positive en NBA, lui qui agace les Américains avec son style de jeu mais aussi avec ses quelques dérapages extra-sportifs. À ce sujet, son dernier follow Twitter a été la source d’un énorme déferlement. Le pivot français a décidé de suivre une figure politique très controversée.
Le cote de popularité de Rudy Gobert dans le microcosme NBA n’a jamais été exceptionnelle, la faute notamment à un style de jeu anachronique. S’il aurait été vu comme une machine dans les années 90′, quand la défense était un talent universellement apprécié, il est aujourd’hui décrit comme un joueur inutile dans les grands matchs, puisqu’incapable de se créer son propre tir. Il faut dire qu’il n’a pas encore réalisé d’exploits remarquables en playoffs pour faire taire ses détracteurs.
Le follow de Rudy Gobert qui retourne la toile…
Mais il n’y a pas que le terrain qui joue en défaveur du Français, il y a aussi quelques grosses polémiques en-dehors. Tout le monde se souvient par exemple de sa « blague » contre les journalistes en 2020, alors qu’il était le premier joueur touché par le COVID. Sa dernière sortie de route, sur Twitter, risque de ne pas plaire à une majorité du public NBA, qui se veut progressiste :
🤝 @rudygobert27 is now following @TuckerCarlson
— NBA Alerts (@theNBAalert) April 28, 2023
🤝 Rudy Gobert suit désormais Tucker Carlson
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Tucker Carlson est un peu le porte-parole de l’extrême droite aux États-Unis. Présentateur vedette de la chaine Fox News depuis l’élection de Donald Trump, il s’est fait un nom grâce à des opinions assez radicales sur toutes les questions sociétales, de l’immigration aux droits de la communauté LGBT. Fraichement licencié, Carlson a donc reçu un soutien, volontaire ou non, de Rudy Gobert. Cette nouvelle a fait bondir les fans :
As a Jazz fan I can tell you this is 100% on brand for Rudy, sadly
— J. Stuart Adams’ Forehead (Parody) (@3_Jerrys) April 28, 2023
En tant que fan du Jazz, je peux vous dire que ça lui ressemble à 100%, malheureusement.
I guess he is looking at becoming more offensive.
— Tgage (@tgagemurphy) April 28, 2023
Je pense qu’il essaye de mieux attaquer les gens.
Hey at least this way there will be a few people that will like Gobert. They’ll be exclusively horrible people but that also works well for him
— Elon Musk Sticks (@Mario_Seags) April 28, 2023
Au moins comme ça quelques personnes vont l’aimer. Ils seront tous d’horribles personnes, mais ça lui correspond bien.
Tucker Carlson n’a pas des idées franchement compatibles avec les valeurs prônées par la NBA et ses meilleurs joueurs, comme LeBron James par exemple. Avant même de savoir si Rudy Gobert avait une intention particulière derrière son geste, les fans se sont révoltés.