Les Lakers peuvent gagner leur ticket pour le prochain tour ce vendredi soir, avec une simple victoire sur les Grizzlies. Dans le même temps, les Warriors pourront faire de même face aux Kings, de quoi arranger les affaires de la NBA. Un célèbre polémiste a en effet une drôle de théorie sur la suite…
Warriors et Lakers se retrouvent dans la même situation ce vendredi soir, avec la possibilité de gagner leur ticket pour leur prochain tour. Dans le cas contraire, on pourrait donc avoir deux Game 7 dans les jours à venir, de quoi faire plaisir à la NBA. En apparence du moins. En fonction du résultat, disons qu’Adam Silver ne sera pas l’homme le plus heureux au monde.
L’adversaire des Lakers déjà trouvé en playoffs ?
En cause ? La potentielle affiche à venir dans ce second tour des playoffs. Selon le polémiste Bill Simmons, qui le dit un peu sur le ton de l’humour, la NBA ne voudra probablement pas d’une confrontation entre les Kings et les Lakers. La raison est simple : la tristement célèbre série de 2002, qui a laissé de très mauvais souvenirs derrière elle.
Bill Simmons : « La ligue ne veut pas de ça. Elle ne veut pas que les Lakers affrontent les Kings. Elle ne veut pas des vidéos de 2002… »
Il faut dire que la série de 2002 est encore présente dans beaucoup d’esprits, notamment le Game 6. Menés 2-3, les Lakers avaient alors eu 40 lancers, dont 27 au retour des vestiaires, dont certaines fautes (très) contestables afin de remporter la partie. Les fans ont donc fustigé les arbitres, les accusant de favoriser les Angelinos.
Depuis, Tim Donaghy, ancien arbitre ayant truqué des matchs NBA, avait donné son avis en explique que l’arbitrage avait joué. Phil Jackson, lui, pensait que le Game 5 avait été donné aux Kings. Quoi qu’il soit, cette série est restée dans les mémoires, et nul doute qu’une pluie de vidéos ressortira si Sacramento croise à nouveau la route de Los Angeles en playoffs.
Que la ligue se rassure, les Dubs pourraient mettre fin à ce calvaire en prenant ce fameux Game 6 ce vendredi, le tout à la maison. Magic Johnson est d’ailleurs très confiant :
After tonight, this Series is over. There is no way the Kings will beat the Warriors in San Francisco at home!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 27, 2023
Après ce soir, la série est terminée. Il n’y a pas moyen que les Kings battent les Warriors à San Francisco.
Lakers contre Kings au prochain tour ? C’est un très mauvais souvenir que la NBA tente d’oublier. Il est dans leur intérêt de voir une autre affiche, mais la tendance penche aujourd’hui pour un petit Lakers/Warriors. Un Steph Curry contre LeBron James, ça ne se refuse pas.