NBA – Implosion aux Bucks après l’élimination ? « C’est peu probable que Giannis… »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Annoncés comme les favoris à l’Est, les Bucks ont finalement chuté dès le premier tour des playoffs. Et à en croire Brian Windhorst, l’été s’annonce des plus tendus dans le Wisconsin… Giannis Antetokounmpo notamment devrait prendre une grosse décision dans la foulée de cette fin de saison en eau de boudin.

Publicité

Le Heat est un véritable poil à gratter avec de l’expérience, capable de poser des problèmes à n’importe qui. Mais pas sûr que beaucoup de monde voyait Milwaukee perdre face à Jimmy Butler & co… C’est pourtant ce qui est arrivé au premier tour des playoffs. Entre un Buckets intenable et l’absence sur blessure de Giannis Antetokounmpo pendant une partie de la série, rien n’a marché pour les Daims.

Ce n’est que la sixième fois dans l’histoire qu’une tête de série n°1 chute d’entrée de jeu en post-season, une preuve de plus de l’ampleur du désastre pour le champion 2021. Et ça pourrait bien avoir de grosses conséquences pour la franchise, à en croire l’insider Brian Windhorst. La trêve estivale s’annonce en effet des plus mouvementées sur place, notamment à cause des finances mais aussi du Greek Freak :

Publicité

Pas de prolongation à venir pour Giannis Antetokounmpo ?

Ils allaient devoir faire face à une situation très compliquée cet été, même s’ils avaient gagné le titre. Ils ont des gars dans la trentaine qui vont devoir être payés et Giannis qui est dans sa vingtaine, mais qui va bientôt avoir l’opportunité de prolonger. Je pense qu’il est peu probable que Giannis prolonge son contrat cet été. Certes, il a encore deux ans de contrat, mais en considérant ce qui s’est passé et le fait qu’il y ait un nouveau proprio, ça rend les choses difficiles.



Les Bucks vont devoir payer la repeater tax (pénalité donnée aux équipes qui ont payé la luxury tax trois fois sur les quatre dernières années, ndlr), c’est ce qui arrive aux franchises qui se battent pour le titre année après année. Tout dans cette équipe va devenir plus cher. En plus de ça, on a de nouvelles règles qui vont entrer en vigueur qui vont limiter leur capacité à améliorer ce roster.

Publicité

C’est un contender en fin de cycle avec une superstar dans sa vingtaine, et il y a des équipes dans cette ligue qui vont suivre de très près ce qui va se passer avec les Bucks cet été, au delà d’une décision sur Mike Budenholzer.

Clairement, les fans de la franchise ont de quoi être inquiets… non seulement l’entraîneur pourrait prendre la porte après l’échec contre Miami, mais la suite des évènements pourrait s’annoncer compliquée.

Rappelons en effet que les finances des Bucks sont bouchées, notamment à cause de Giannis mais aussi Jrue Holiday et Khris Middleton (77 millions de dollars à eux deux l’an prochain). Or, Brook Lopez va être agent libre cet été après avoir été l’un des piliers de leur défense. Le prolonger ne sera pas évident, et impossible de dire combien de temps cette escouade cinq étoiles pourra continuer ainsi…

Publicité

Que les fans se rassurent dans un premier temps, Giannis Antetokounmpo ne devrait pas quitter Milwaukee. En revanche, on ne peut pas en dire autant du groupe autour de lui qui pourrait être forcé de devoir changer durant l’intersaison. Reste à savoir s’il sera encore en mesure de se battre pour le titre après ça.

Contrats Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus