Alors que l’intersaison approche à grands pas, ça pourrait sérieusement bouger dans les coulisses des franchises. Adrian Wojnarowski a d’ailleurs jeté un gros pavé dans la mare sur le sujet récemment concernant une équipe de la conférence Est. Celle-ci pourrait tout simplement faire du jamais vu all-time.
On peut le dire, c’est une véritable page qui s’est tournée cette saison du côté des Raptors. Neuvièmes cette saison avec un bilan tout juste équilibré (41-41), ils ont vu leur campagne s’arrêter au cours du Play-In. Cela semblait d’ailleurs être le plafond de cette équipe depuis un moment… Résultat, les dirigeants ont choisi de tourner la page en remerciant le coach Nick Nurse, l’un des derniers membres restant du titre de 2019.
Il faut désormais trouver un successeur à l’entraîneur, une tâche délicate car pas mal de concurrents seront dans la même situation cet été. Ime Udoka par exemple a déjà été recruté par les Rockets. Mais les Canadiens pourraient carrément faire dans l’inédit sur ce dossier, car d’après le très bien renseigné Adrian Wojnarowski, c’est vers l’ancienne joueuse Becky Hammon qu’ils envisageraient de se tourner.
Les Raptors coachée par une femme la saison prochaine ?
REPORT: The Raptors have secured permission to speak to Las Vegas Aces coach Becky Hammon, per @wojespn.
— BasketballNews.com (@basketbllnews) April 27, 2023
Hammon led the franchise to the 2022 WNBA championship and was voted the league’s coach of the year.
She spent eight seasons as an assistant with the Spurs. pic.twitter.com/mEUQCd2Wa9
Les Raptors ont obtenu la permission de parler à l’entraîneur des Las Vegas Aces Becky Hammon, d’après Adrian Wojnarowski. Hammon a mené la franchise au titre WNBA en 2022 et a été élue entraîneur de l’année de la ligue. Elle a passé huit saisons en tant qu’assistante des Spurs.
Ce n’est pas la première fois que Hammon revient dans les discussions pour un poste de coach en NBA, loin de là. Protégée de Gregg Popovich à San Antonio, elle s’est même construite une excellente réputation en tant que tacticienne. Jusqu’à présent, elle n’a pas pu aller plus loin qu’un rôle d’entraîneur-chef en pré-saison, mais sa réussite du côté de Las Vegas pourrait désormais changer les choses.
La plus grosse question reste cependant de savoir si elle serait alors acceptée par ses joueurs dans l’Ontario. On le sait, certains athlètes peuvent avoir beaucoup de mal avec le fait d’être dirigée par une femme et ça pourrait rapidement pourrir l’ambiance tout en impactant les résultats sportifs. L’annonce divise d’ailleurs les esprits parmi les fans, qui débattent beaucoup sur le sujet :
Make it happen. Long overdue
— Zohaib Ahmed Majeed (@zohaib6891) April 28, 2023
Faites en sorte que ça se fasse. Il était temps
Make it happen. Long overdue
— Zohaib Ahmed Majeed (@zohaib6891) April 28, 2023
Aucun joueur ne prendra jamais au sérieux une femme head coach.
Becky Hammon connaît très bien les bancs de la NBA, puisqu’elle a eu l’un des meilleurs mentors qui soit en Gregg Popovich. Elle pourrait maintenant écrire l’histoire et si ça devait arriver, il faut espérer qu’elle sera à la hauteur de la tâche. Car l’attention autour d’elle serait sans précédent…