Draymond Green aime LeBron James, qui peut être considéré comme son meilleur ami dans la ligue, il déteste les Grizzlies, alors forcément, il devait s’exprimer sur le dossier Dillon Brooks. En conférence de presse, il a expliqué la plus grande différence entre lui et l’ailier des Grizzlies. Effectivement, tout le monde n’est pas fait pour être le méchant en NBA.
Depuis la saison dernière, les Grizzlies s’imposent comme l’équipe la plus clivante de la ligue. En effet, Ja Morant et ses coéquipiers sont jeunes, talentueux, confiants, mais ils dérivent parfois vers une arrogance à peine cachée. Ils aiment trash-talker, provoquer, la preuve lors du match 5 face aux Lakers, où le meneur s’est permis quelques gestes assez osés.
Mais attention, le All-Star n’est pas le maitre du divertissement dans son équipe, puisque depuis quelques semaines déjà, Dillon Brooks tente de devenir l’ennemi public n°1 dans la ligue. Opposé à LeBron James lors de ce premier tour des playoffs, l’ailier n’hésite pas à provoquer le King en conférence de presse, en expliquant notamment qu’il était trop vieux pour briller à ce niveau de la compétition.
Draymond en rajoute une couche sur la polémique Brooks
Le problème avec cette méthode, c’est qu’il faut avoir les moyens de l’assumer… Et depuis le début de son show, Dillon Brooks n’a pas forcément été à la hauteur des attentes, avec des prestations discrètes et surtout une expulsion qui a remis en question sa sexualité. Bref, grand admirateur du King et vilain préféré en NBA, Draymond Green a donné son avis d’expert sur la question :
Je suis juste moi même sur le terrain, je ne vais pas chercher le titre de vilain en NBA. Être le grand méchant n’a rien d’amusant, il n’y a rien de bon à en tirer… Mais en même temps, je ne vais jamais fuir devant la moindre confrontation, aussi bien avec un joueur qu’un fan. Même une franchise entière. Tu ne peux pas apprécier les compliments de tes fans et craquer quand les autres équipes t’insultent.
Draymond Green pointe du doigt une différence majeure entre lui et Dillon Brooks : il n’a jamais cherché à se mettre qui que ce soit à dos, il est simplement lui-même et se nourrit de l’animosité de certains à son égard. Il ne provoque pas gratuitement, il répond simplement à toutes les provocations, nuance. Et jusqu’ici, son petit numéro marche plutôt bien.
Draymond Green interacts with Kings fans as he was ejected.
— SportsCenter (@SportsCenter) April 18, 2023
(via ben.golliver/IG) pic.twitter.com/vRYyJ1AUda
Sans le citer, Draymond Green fait passer un gros message à Dillon Brooks. En effet, il affirme qu’il ne cherche absolument pas à devenir le méchant en NBA, le joueur que les fans détestent, ce qui change de l’ailier des Grizzlies.