On a assisté à de terribles images ce jeudi soir en EuroLeague, lors du Game 2 opposant le Partizan au Real Madrid. Une vilaine faute a provoqué une bagarre générale, durant laquelle Guerschon Yabusele s’est transformé en catcheur. Il risque très gros…
Battu au premier match, le Real Madrid devait réagir contre le Partizan ce jeudi soir à l’occasion du Game 2, mais s’est rapidement retrouvé mené à la place. Le score était de 95-80 à deux minutes de la fin, moment choisi par Sergio Llull pour commettre une vilaine faute sur son adversaire Kevin Punter. Le reste ? Un véritable carnage.
Bagarre générale en Euroleague !
Punter n’a pas apprécié cette faute et l’a fait savoir, c’est alors que Guerschon Yabusele est rentré dans le tas, tout comme les autres coéquipiers par la suite. Une véritable bagarre générale, durant laquelle l’intérieur français va commettre un « body slam » sur le pauvre Dante Exum. Le pire ? L’ancien meneur NBA, passé par le Jazz notamment, est blessé…
Quelle tension du côté du WiZink Center ! 😱
— SKWEEK (@skweektv) April 27, 2023
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/LncF4pigTE
La imagen. #yabusele #euroliga pic.twitter.com/F8vCeDyBcm
— Iñaki López (@iLopez_55) April 27, 2023
Des sanctions ? Pas vraiment, puisque le match a tout simplement été interrompu quelques heures plus tard et se terminera donc sur la victoire du Partizan, qui mène désormais 2-0. Les arbitres n’ont pas souhaité reprendre dans une telle ambiance, à raison. L’EuroLeague va désormais trancher concernant cette bagarre, et il ne fait aucun doute que Yabusele ne reverra pas les parquets avant un moment. Notez que Mathias Lessort était également dans le lot et qu’il pourrait être sanctionné.
Le gros problème pour Yabusele, c’est que Exum s’est blessé. Une rupture du tendon de son orteil, au point qu’il a dû quitter la salle en béquilles.
Résultat : rupture du tendon du gros orteil gauche pour Exum et examens complémentaires à venir
— Partizan 🇫🇷 (@PartizanFra) April 27, 2023
Merci Yabusele. https://t.co/PURKjRYimw
Après ce craquage, Guerschon Yabusele va être sanctionné lourdement par l’EuroLeague. Sergio Llull également, même s’il faudra attendre encore un peu avant de connaître le verdict. Les officiels ont promis une décision dans la journée.