On était curieux de connaître les sanctions après le craquage complet de Guerschon Yabusele ce jeudi soir, contre le Partizan. D’autres joueurs étaient sous la menace d’une suspension, et on peut dire que ça fait parler. Les fans sont même en colère…
Alors que le Real Madrid était tout proche de basculer en 0-2, la rencontre face au Partizan ce jeudi soir a dégénéré sur les parquets, la faute à Sergio Llull. Ce dernier s’est rendu coupable d’une vilaine faute ayant mis le feu aux poudres. Guerschon Yabusele est celui qui risque le plus gros avec un « body slam » sur le pauvre Dante Exum, blessé sur cette action.
Les sanctions pleuvent entre Real Madrid et Partizan !
Il n’était pas le seul Français concerné, puisque Matthias Lessort risquait également une lourde sanction pour avoir envoyé un adversaire au sol. Un véritable chaos, mais une volonté de l’EuroLeague de régler rapidement cette affaire. La ligue vient justement de dévoiler les punitions avec pas moins de 4 suspensions. Yabusele est évidemment en tête de liste.
Disciplinary judge issues decisions after Game 2 between Real Madrid and Partizan.
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 28, 2023
https://t.co/b2chUEZ05L
- Le Real Madrid et le Partizan écopent d’une amende de 50.000 euros chacun
- Guerschon Yabusele a été sanctionné de 5 matchs de suspension
- Kevin Punter (victime de la première faute) a été sanctionné de 2 matchs de suspension
- Gabriel Deck a été sanctionné d’un match de suspension
- Matthias Lessort a été sanctionné d’un match de suspension
En sachant que Madrid ne jouera pas plus de 5 matchs sur la fin de saison, l’intérieur ne sera donc plus là pour le reste de la compétition.
Problème ? Certains sont en colère. Sergio Llull, principal artisan de ce bazar, n’a… rien pris. Pas même une amende. Pire, le Partizan est plus lourdement sanctionné d’un point de vue numérique. De quoi énerver les supporters :
Why didn't Llull get any punishment?
— Mali Princ (@Maliprinc_19) April 28, 2023
Pourquoi Llull n’a pas pris de sanction ?
That's nonsense. Partizan has more players out than Madrid (adding Exum). And those who started it all, can play!!!
— Jordi Aycart ✌🏽🏀🍺🍀 (@aycart) April 28, 2023
Ça ne fait aucun sens. Le Partizan a plus de joueurs forfaits que Madrid (en plus d’Exum). Et ceux qui ont commencé l’histoire peuvent jouer !
Si la sanction pour Guerschon Yabusele semble logique, l’absence de punition pour Sergio Llull est plus contestable pour les supporters. Une chose est certaine, l’ambiance au Partizan dans quelques jours promet d’être électrique…