UFC – Après son fiasco contre Jones, le terrifiant nouveau combat de Ciryl Gane se précise !

Le Français Ciryl Gane à l'UFC
RMC Sport (DR)

Battu à désormais deux reprises en autant de combats pour le titre, Ciryl Gane n’aura sans doute pas droit à une troisième chance dans l’immédiat. En attendant, l’identité de son futur adversaire reste inconnue, mais semble malgré tout se confirmer…

Publicité

Pour l’heure, seule la ceinture de champion intérimaire lui a été remise dans sa carrière. Ciryl Gane n’a en revanche pas encore eu l’occasion de valider ces belles promesses à l’UFC. Battu tour à tour par Francis Ngannou et Jon Jones, le Français voit toujours le trône des poids lourds lui échapper. Un scénario qui complique sa quête des sommets, et qui pourrait conduire Dana White à prendre une grosse décision le concernant.

Gros choc en préparation pour Ciryl Gane ?

Vaincu de manière expéditive par Jones lors de son dernier combat, Gane n’aura malheureusement pas droit à une revanche immédiate. En effet, l’actuel cador des heavyweights devra très certainement défendre pour la première fois sa ceinture face à Stipe Miocic. Cela n’empêche pas Ciryl de conserver son statut d’aspirant n°1 au titre dans les rankings, où il devance désormais un autre solide poursuivant :

Publicité

Après sa victoire par TKO sur Curtis Blaydes, Sergei Pavlovich est désormais classé 2ème dans la division des poids lourds. 👀



Terrassé par Alistair Overeem pour ses débuts à l’UFC, Pavlovich enchaîne depuis les succès par KO dès le premier round de ses combats. Son dernier affrontement face à Curtis Blaydes a même tourné à la démonstration, aussi bien de puissance que de résistance. À ce titre, il parait logique qu’il talonne désormais Gane dans le classement des -120kg, où il compte bien poursuivre son ascension éclair.

Publicité

En effet, dans sa conférence de presse post-victoire, le Russe ne s’est pas privé de réclamer un combat pour la ceinture. Visiblement prêt à affronter une référence telle que Jones ou Miocic, il risque cependant de devoir attendre quelques mois avant d’obtenir ce privilège. Les négociations entre les deux stars américaines trainent dans la longueur, et pourraient le contraindre à disputer un autre duel d’ici là.

De ce fait, une confrontation avec Gane fait pleinement sens, que ce soit d’un point de vue sportif et temporel. L’UFC s’apprête ainsi à revenir à Paris le 2 septembre prochain, et cherchera certainement à faire de Bon Gamin sa tête d’affiche. Quoi de mieux pour rendre cet événement incontournable qu’un choc face à l’étoile montante des lourds ? Tous les ingrédients semblent en tout cas réunis pour valider cette hypothèse !

Publicité

S’il souhaite hériter d’une nouvelle opportunité de remporter la ceinture, Ciryl Gane devra sans doute écarter Sergei Pavlovich de son chemin. Une mission qui s’annonce extrêmement relevée, mais inévitable pour retrouver la cote chez les poids lourds !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus