En vacances dès le mois d’avril, les Wolves vivent une période très compliquée, loin des attentes du début de saison. La franchise vient en prime d’apprendre une mauvaise nouvelle, puisqu’Anthony Edwards est convoqué chez le juge, en rapport direct avec le Game 5 contre les Nuggets et risque… la prison. Explications.
La saison des Wolves s’est terminée avec un violent échec, la faute à une élimination dès le premier tour des playoffs contre les Nuggets. Une triste fin pour la franchise, qui se retrouve pourtant mêlée à une sombre affaire. Ou plus précisément Anthony Edwards. La raison est simple, puisque l’arrière est convoqué au tribunal en juin prochain, suite à un événement du Game 5.
Anthony Edwards convoqué au tribunal
Déterminé à faire gagner son équipe, Edwards n’était pas loin d’envoyer Denver et Minnesota en prolongation lors du Game 5, mais a raté son tir à trois points. Suite à cet échec, l’arrière a foncé vers le vestiaire, mais pas sans lancer une chaise de colère non loin des supporters et un membre de la sécurité. L’instant a d’ailleurs été capturé par une caméra.
Via the video that was included in this report, looks like the contact was unintentional from Edwards — picking up a chair and tossing it to the floor while running to the tunnel.
— Charlie Walton (@CharlieWaltonMN) April 26, 2023
The article said two staff members were “injured” and asked to press charges against Edwards. https://t.co/f7kdF8eUyh pic.twitter.com/wqMNyGv9SP
« On dirait bien que le contact n’était pas intentionnel pour Edwards – qui a pris une chaise pour la balancer au sol tout en courant vers le tunnel. L’article explique que deux membres du staff ont été blessés et ont porté plainte contre Edwards. »
Si on peut voir que Edwards lance effectivement une chaise au sol, difficile de voir si une personne a bel et bien été blessée sur le moment. Qu’importe, la police a dû intervenir selon un article du DenverSports, qui confirme que deux femmes ont porté plainte contre le joueur.
Selon TMZ et d’autres sources, Edwards est convoqué au tribunal en juin prochain pour « agression » et risque 18 mois de prison et/ou 1.000 dollars d’amende en fonction de la gravité des faits. Rappelons que les deux femmes devront également prouver que le geste du numéro 1 des Wolves a bel et bien eu de lourdes conséquences.
TMZ Sports has confirmed that Anthony Edwards has been cited for assault
— NBACentral (@TheNBACentral) April 26, 2023
Edwards is due in court for a hearing on the matter in June. pic.twitter.com/JQohE6P1EA
TMZ Sports a confirmé que Anthony Edwards a été convoqué au tribunal pour agression. Il doit comparaître au tribunal en juin.
Après son geste de colère à la fin du Game 5, Anthony Edwards devra se rendre au tribunal et risque tout bonnement la prison. Peu probable que cela arrive, on vous rassure, mais c’est une histoire dont l’arrière se serait passé. Surtout après cette fin de saison catastrophique…