Il faudra au minimum un Game 6 pour départager les Lakers et les Grizzlies dans ce premier tour des playoffs. Les hommes de Darvin Ham ont connu une belle déroute ce mercredi soir, et le coach s’attire beaucoup de critiques. La raison ? Son coaching encore douteux.
Les Grizzlies n’ont pas énormément d’expérience, mais ils ont réussi à faire le boulot devant leur public ce mercredi soir dans ce Game 5. Une victoire 99-116 avec une énorme différence faite au troisième quart-temps. LeBron James a décidé de se mettre au niveau de Dillon Brooks avec 15 points à 5/17 au tir, tandis que l’arrière était à 8 points à 3/15.
Darvin Ham fait encore polémique aux Lakers
Ja Morant (31 unités) a été excellent dans cette partie et a promis de revenir pour un Game 7 à Memphis. Il est donc dans l’intérêt de finir cette série au Game 6, ce qui met un peu de pression sur Darvin Ham et ses mauvaises décisions. Kevin O’Connor, travaillant pour The Ringer, n’a pas hésité à s’attaquer au coach pour son choix au retour des vestiaires.
Darvin Ham removing Anthony Davis when the Lakers trailed 75-74 midway through the 3rd quarter was a bad choice.
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) April 27, 2023
I couldn’t believe Ham didn’t ride what was working with AD for longer. Grizzlies attacked LA’s lack of size, scored 7 points on 3 plays. It’s when the game turned. pic.twitter.com/NnC6TVHfo3
Darvin Ham qui enlève Anthony Davis quand les Lakers sont menés de 75-74 dans le troisième quart était une mauvaise décision. Je n’ai pas compris pourquoi Ham n’a pas laissé AD plus longtemps vu ce qu’il faisait. Les Grizzlies ont profité du manque de taille de LAL et ont marqué 7 points en 3 actions. C’est quand le match a basculé.
Suite aux moves de la deadline, les Lakers ont manqué de taille, la preuve avec le trade de Mo Bamba. Plus récemment, Tristan Thompson a été signé mais il se révèle être un simple chauffeur de banc plus qu’autre chose.
Bamba est snobé, tandis que LeBron et Rui Hachimura sont parfois mis en position de pivot… ce qui ne fonctionne absolument pas. La colère est réelle chez les supporters, qui veulent des explications.
I really hope @LakersReporter or @jovanbuha ask about the Bron/Rui lineup choices. Literally just a one point game five minutes ago and you inexplicably take AD out.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) April 27, 2023
J’espère que quelqu’un va discuter des lineups avec Bron/Rui. Un match à 1 point il y a 5 minutes et tu sors AD inexplicablement de la rencontre.
I FCKING HATE DARVIN HAM!!!!
— Coach James 🇭🇹 (@JamesEdrick3) April 27, 2023
STOP PLAYING BRON AND RUI AT CENTER.
This the mf playoffs they got Jaren on the court and you yanking AD out the game for no fcking reason to play small and Grizzlies immediately push the lead
Je déteste Darvin Ham !! Arrête de mettre LeBron ou Rui en pivot. Ils ont jaren sur le parquet et tu sors AD du match sans raison pour jouer petit et voilà que les Grizzlies forcent l’avantage
Sortir Anthony Davis pour jouer avec du small ball était une décision catastrophique pour Darvin Ham, et la preuve qu’un mauvais coach peut plomber une équipe avec une simple décision. Le problème ? Ce n’est pas la première fois. Reste à savoir si Ham a une bonne explication.