C’est assez fort quand on se souvient de ses exploits sur les parquets de NBA, mais Dwyane Wade est peut-être un meilleur humain qu’il n’était un bon joueur. La preuve, il vient de prendre une décision radicale pour la vie de sa fille transgenre Zaya. Il a dit adieu à de nombreux privilèges pour qu’elle se sente bien.
Dwyane Wade était un grand joueur de basket, il est un encore meilleur père de famille… En effet, celui qui est considéré par beaucoup comme le dernier membre du podium des arrières les plus forts de l’histoire, derrière Michael Jordan et Kobe Bryant, fait tout pour le bonheur de sa jeune fille transgenre Zaya. Si le sujet aurait été tabou pour certaines légendes de la ligue, lui ne pourrait pas être plus fier.
Dwyane Wade quitte la Floride pour sa fille Zaya !
D’ailleurs, preuve de son amour inconditionnel pour elle, le n°3 du Heat a pris une énorme décision pour lui et le reste de la famille. Il a beau être un demi-dieu en Floride, être respecté par tous les fans de sport, il a décidé de déménager pour que sa fille Zaya puisse vivre tranquillement, sans être ciblée par des lois rétrogrades. Il s’est expliqué pour TMZ :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne vis plus en Floride, et beaucoup de gens ne le savent pas. Je dois prendre des décisions pour ma famille, pas seulement pour moi. Oui, je ne paye pas d’impôts en Floride et c’est génial. Il y a un comté qui porte mon nom… Mais ma famille n’est pas acceptée et ne se sent pas à l’aise dans cet état.
Quand Dwyane Wade parle de sa famille et de son acceptation en Floride, il fait évidemment référence à sa fille Zaya, transgenre, et donc forcément ciblée par les lois restrictives du gouverneur Ron DeSantis. Pour rappel, ce dernier vient par exemple de faire voter un texte nommé « Ne dîtes pas gay », qui interdit aux instituteurs de parler d’orientation sexuelle et de genre dans les écoles.
La légende du Heat, très impliqué aux cotés de sa fille sur ces questions, ne peut pas accepter de la voir grandir dans un environnement aussi hostile et conservateur. Malgré ses nombreux avantages, et notamment fiscaux, Dwyane Wade a donc fait le choix de déménager et de vivre dans un état bien plus progressiste. Une décision courageuse qui témoigne de l’unité de cette famille.
Dwyane Wade est un roi en Floride, le sportif le plus légendaire de l’histoire de Miami, et pourtant, il a décidé de renoncer à tous ses privilèges pour le bien de sa fille. Face aux lois anti-LGBT passées par le gouverneur, Flash a pris une décision radicale.