Alors que les Grizzlies ont repris un peu d’espoir en s’imposant lors du Game 5 face aux Lakers, le sixième match de la confrontation s’annonce bouillant. Une sortie incendiaire d’Anthony Davis lance déjà les hostilités, et Memphis devra se méfier…
Au FedExForum, la soirée de mercredi a été compliquée pour les Lakers. Plusieurs choses semblaient en effet ne pas fonctionner pour les Angelinos, et LeBron James en faisait partie. Les coéquipiers du King n’ont simplement pas donné l’impression d’être rentrés dans leur rencontre jusqu’au milieu du troisième quart-temps. Dans ce marasme collectif, un homme a pourtant surnagé.
La bombe balancée par AD pour le Game 6
Dans cette rencontre globalement à oublier pour LA, Anthony Davis a été stratosphérique, et s’est rattrapé de son trou d’air lors du match précédent. Auteur de 31 points et 19 rebonds, il a néanmoins été victime d’un coaching douteux de la part de Darvin Ham. Si son équipe a raté le coche, The Unibrow est rapidement passé à autre chose, et a balancé une énorme annonce qui devrait faire tout drôle à ses adversaires :
Anthony Davis said he’s ready to play “42, 45, 48 minutes” to win Game 6.
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 27, 2023
Anthony Davis a dit qu’il est prêt à jouer 42, 45 ou 48 minutes pour gagner le Game 6.
Après n’avoir joué que 35 minutes ce mercredi, le pivot des Lakers semble prêt à en découdre afin de valider le ticket de son équipe pour les demi-finales de conférence. Plus de questions, on lâche donc complètement les chevaux pour AD sans trop se soucier d’éventuels pépins physiques. Et quand certains fans voyaient déjà les Grizzlies en vacances avant le Game 5, cette sortie accroit encore plus leur enthousiasme :
He’ll only have to play 38 on Friday. We’re whooping that trick come Friday. Hope the grizzlies have their sailboats ready for Cancun
— E.P. the Dreamer (@EPtheDreamer) April 27, 2023
Il n’aura à en jouer que 38 vendredi. On va leur botter les fesses, j’espère que les Grizz’ sont prêts pour Cancun
Love that mentality
— Freddie Jr Lopez (@Freddielopezj) April 27, 2023
Need to treat it as a Game 7
J’adore cette mentalité, il faut traiter ce match comme si c’était un Game 7
AD semble bel et bien déterminé à finir le travail en restant sur le terrain aussi longtemps qu’il le faudra. En jouant uniquement 35 minutes, le pivot a dominé la raquette des Grizzlies pendant le Game 5, et pourrait donc faire de gros dégâts. Reste à savoir si Darvin Ham a prévu de changer la gestion de son joueur…