Cette saison, le pari de l’association entre Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns était très attendu à Minnesota. Après un exercice compliqué, la collaboration ne s’est pas tout le temps avérée concluante. Une ancienne gloire du jeu par exemple n’est pas du tout fan du duo…
À l’annonce du trade de Rudy Gobert en direction du Minnesota, l’idée de le voir collaborer avec Karl-Anthony Towns était plutôt excitante. La défense de l’un, la palette offensive de l’autre et un duo capable de dominer en taille bon nombre de raquettes adverses : sur le papier, l’association était alléchante. Après une saison, les premiers échantillons ne sont pourtant pas bien concluants.
Malgré une blessure qui a écarté KAT des parquets pendant de longues semaines, les deux big men ont eu l’occasion de créer une complicité. Celle-ci a toutefois rarement sauté aux yeux et certains se demandent déjà s’il y a une réelle compatibilité entre Gobzilla et Towns. Charles Barkley n’est pas vraiment partisan de cette association, et l’a fait froidement savoir sur le plateau de TNT.
Charles Barkley dézingue le duo Gobert-Towns
“I think they are in trouble… They are stuck with this team.”
— NBA on TNT (@NBAonTNT) April 26, 2023
Chuck on the Timberwolves future moving forward with KAT & Gobert pic.twitter.com/ccuHj9eKbf
Je pense qu’ils sont coincés avec cette équipe. Il va falloir payer Anthony Edwards et vous allez avoir trois gars qui vous font lâcher en tout plus de 100 millions. Je déteste voir Gobert et Towns jouer ensemble, aucun des deux n’est assez bon offensivement pour dominer chaque soir alors qu’ils ont l’avantage de taille sur leurs vis-à-vis.
L’autre problème qu’ils ont, c’est que c’est une ligue de shooteurs à trois points. Ils auraient gêné des joueurs à l’époque de Shaq ou Pat Ewing mais aujourd’hui ils ne peuvent pas bien défendre.
Comme toujours, le Chuckster se montre assez catégorique sur le cas des Wolves, lui qui les a régulièrement critiqué en 2022-23. Et les fans partagent plutôt l’avis de l’ancien des Suns :
Chuck is right.
— Big Hen (@TxBornTxMade) April 26, 2023
They trying run double bigs in a guard heavy league. Teams are getting smaller and quicker. You need a Jonathan Isaac type player not a immobile big man..
Chuck a raison. Ils essayent de créer un duo de grands dans une ligue de meneurs. Les équipes sont de plus en plus rapides et petites. Vous avez besoin d’un joueur à la Jonathan Isaac, pas d’un big man immobile…
Malheureusement pour Rudy Gobert, son départ de l’Utah ne lui réussit pas vraiment pour le moment. Lui et Karl-Anthony Towns semblent peiner à trouver le bon équilibre pour que leur association fonctionne. La saison prochaine sera déterminante pour savoir si le duo a un avenir…