Depuis le début de la série face aux Lakers, Ja Morant a adopté une attitude plutôt sobre sur le terrain… Mais dos au mur, le meneur All-Star s’est totalement lâché ce mercredi, avec des nouvelles provocations virales après chaque panier. Un comportement qui a exaspéré plus d’un fan, et ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.
En prenant l’avantage 3-1 dans leur série face aux Grizzlies, les Lakers se sont donnés de bonnes chances de passer au second tour, ce qui n’était pas forcément gagné il y a encore quelques mois. Reste à savoir s’ils auront les nerfs assez solides pour contenir la fougue de Ja Morant et ses coéquipiers, et assurer lors du prochain match à la Crypto.com Arena.
Car ce mercredi, à Memphis, les Purple and Gold n’ont pas réussi à convertir leur premier balle de match. Il faut dire que chez les locaux, le meneur All-Star et son acolyte Desmond Bane ont été assez monstrueux, avec 64 points, 20 rebonds et 12 passes décisives en cumulé, soit un bien meilleur total que le duo adverse composé d’Anthony Davis et LeBron James.
La sale provocation de Ja Morant énerve les Lakers
D’ailleurs, les jeunes Grizzlies ont fait honneur à leur réputation sur le parquet en affichant une confiance assez extraordinaire pour une équipe dos au mur. Après avoir évité les médias suite aux deux dernières défaites des siens, Ja Morant s’est montré bien plus expressif. Son attitude a fait rager toute la Laker Nation :
Ja Morant skips media availability when he loses but does this when he’s up 6. He and the Grizzlies are the biggest front runners and pretenders in the league. pic.twitter.com/MPEmeNv5zR
— Lakers Lead 3-2 (@LakersLead) April 27, 2023
Ja Morant refuse de passer devant les médias quand il perd, mais fait ça quand son équipe gagne de 6 points. Lui et les Grizzlies sont les plus gros des menteurs et des acteurs dans la ligue.
Genuinely the most annoying player in nba history
— evertontillidie (@hffhhggffgh) April 27, 2023
C’est sincèrement le joueur le plus agaçant de l’histoire.
Plutôt discret depuis le début de la série, même s’il a failli tuer LeBron James avec un saut complètement suicidaire, Ja Morant a décidé de ressortir ses provocations virales, et l’effet a été immédiat. Il a non seulement été très bon et très efficace, mais il a en plus semé le doute dans la tête des Lakers, irrité par son attitude. Les fans Purple and Gold étaient sereins à 3-1, et ils semblent tendus à 3-2.
Ja Morant fait partie de ces joueurs qui doivent provoquer pour se surpasser et être encore meilleurs sur le terrain. Après une série plutôt discrète jusque là, il s’est enfin lâché, et le résultat a été positif pour les Grizzlies.