Malgré le fait que leur saison est terminée, les Mavericks font encore parler d’eux cette semaine. On a commencé avec un Luka Doncic avec quelques kilos en trop, tandis que Marc Stein vient de faire une drôle de révélation sur la suite des événements. De quoi surprendre quelques supporters.
Pas en playoffs cette saison, les Mavericks ont largement déçu lors de cette campagne. La faute à un roster affaibli et sans aucun défenseur, en plus d’un coaching parfois douteux signé Jason Kidd. Luka Doncic va devoir travailler dur pour ramener son équipe en postseason, mais en attendant, il a prévu de passer du bon temps en Slovénie. Son poids a d’ailleurs déclenché une grosse polémique plus tôt dans la semaine.
L’avenir du coach déjà tranché à Dallas ?
Luka se fait plaisir, mais espérons qu’il se maintienne en forme avant de débarquer au camp d’entraînement. ESPN avait expliqué dans le passé que le joueur arrivait souvent avec des kilos en trop pour débuter le mois de septembre, ce qui doit agacer sa franchise. Pour l’heure, les supporters sont en colère concernant un autre sujet : l’avenir de Jason Kidd.
The Mavericks will soon begin a search for a veteran addition to Jason Kidd’s coaching staff, league sources say, on top of adding Dennis Lindsey to the front office as a senior adviser to GM Nico Harrison.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 26, 2023
Recent coverage: https://t.co/uWV1UpKdsH
More: https://t.co/A6ycVmnrjq
« Les Mavericks chercheront bientôt l’addition d’un coach vétéran pour le staff de Jason Kidd, en plus du fait que Dennis Lindsey rejoindra le front office comme conseiller au GM Nico Harrison. »
On comprend à travers ce tweet de Stein que les Mavs ont donc décidé… de conserver Jason Kidd. Une surprise quand on voit la tournure de la saison, et le fait que le coach est largement critiqué pour son travail. Toutefois, cette nouvelle est également un motif d’espoir pour les supporters.
En ayant la volonté de recruter un coach adjoint avec de l’expérience, Dallas se prépare potentiellement à se séparer de Kidd à l’avenir, en cas de mauvais début de saison par exemple. L’intéressé reste donc sur un siège éjectable et devrait perdre son boulot tôt ou tard dans le Texas…
Translation: Dallas needs to find a potential interim head coach in case Kidd starts next season 4-10.
— Michael Hechtner (@MichaelHechtner) April 26, 2023
« Traduction : Dallas a besoin de trouver un coach intérimaire pour remplacer Kidd si la saison débute en 4-10 »
Les Mavericks devraient conserver Jason Kidd, et ce malgré une saison largement ratée. Une petite surprise, même si le recrutement d’un coach avec de l’expérience pour compléter le banc en dit long sur les intentions du front office…