NBA – En échec, le duo Gobert-Towns déjà menacé aux Wolves ? « Il n’y a pas de raison que… »

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Constituée l’été dernier suite au recrutement coûteux de Rudy Gobert, la paire formée par le pivot français et Karl-Anthony Towns a dans l’ensemble déçu cette saison. Les Timberwolves éliminés, Chris Finch a fait le point sur ce sujet, ô combien clivant.

Publicité

Après une fin de parcours méritante face aux Grizzlies l’an dernier, ils espéraient au minimum franchir cette saison le premier tour des playoffs. Au bout du compte, les Timberwolves ont échoué au même stade de la postseason, sèchement battus par les Nuggets (1-4). Une fin de parcours qui a vu Rudy Gobert immédiatement ciblé sur la toile, mais aussi son compère de la raquette Karl-Anthony Towns :

Peu importe ce que vous pensez de lui, Karl-Anthony Towns aura une belle valeur sur le marché des trades cet été. Je dis ça, je dis rien 🤷‍♂️

Publicité

L’avis cash de Chris Finch sur la paire Gobert-Towns

Blessé durant une bonne partie de la saison régulière, Towns n’aura jamais vraiment pu développer des automatismes avec Gobert. Son run de playoffs, conclu avec de « faibles » moyennes de 18.2 points et 10.2 rebonds, n’a par la suite pas vraiment plaidé en sa faveur. Rudy sans doute intransférable, KAT pourrait-il faire les frais de cette association décevante ? Pas à en croire Chris Finch, qui garde encore espoir :



Ce sont tous les deux des incroyables joueurs de basket, et compte tenu du talent et des capacités de KAT, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On peut débattre de beaucoup de choses, de notre courbe de progression qui était plus abrupte qu’on le pensait, mais la chose la plus importante, c’est qu’on a une base de travail suffisamment importante sur laquelle construire.

Publicité

Je pense qu’on est capable de l’évaluer correctement, dont je reste extrêmement confiant vis-à-vis du fait qu’on va pouvoir maximiser l’utilisation de ces deux joueurs.

Pas question pour le coach de Minnesota de tirer sur l’ambulance, ni d’enterrer ses deux intérieurs stars, qui n’auront finalement disputé que 27 matchs ensemble.

Persuadé de leur complémentarité, Finch sous-entend donc que Towns et Gobert ont encore un avenir commun chez les Wolves. Reste à savoir comment le matérialiser, et si cela ne compromettra pas la prise de pouvoir d’Anthony Edwards au sein de la franchise. Pas sûr d’ailleurs que l’entraineur puisse mettre son discours à exécution, puisqu’un licenciement ne parait pas à exclure au sortir d’un tel échec collectif !

Publicité

Quand certains appellent à la dissolution de la raquette Rudy Gobert – Karl-Anthony Towns, Chris Finch leur maintient sa confiance, et plaide pour la poursuite de cette expérience. À voir si le front office des Wolves fera preuve d’autant de patience !

Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus