Auteur d’une première saison compliquée avec les Wolves, et malheureusement loin des attentes de la franchise lors du méga-trade décidé pour s’attacher ses services, Rudy Gobert lorgne déjà vers l’avenir. Et avant de partir en vacances, le Français a lâché une possible bombe sur son futur sous le maillot de la sélection nationale. On le l’avait pas vu venir…
Enfin. C’est presque le mot qu’on utiliserait pour qualifier cette fin de saison des Wolves, après une campagne poussive et achevée par une défaite sans appel au premier tour contre Denver (4-1). Arrivé en grandes pompes l’été dernier, Rudy Gobert a lui aussi manqué de constance et d’impact au regard de ce qui était attendu de lui.
La bonne nouvelle, c’est que l’ancien pivot du Jazz va pouvoir profiter de la Coupe du monde de fin août et début septembre pour retrouver du plaisir et de la confiance… ou pas ! En effet, et de manière inattendue, le Français a fait savoir aux médias américains qu’il hésitait encore à rejoindre les Bleus pour le mondial, lui le fidèle parmi les fidèles, qui donne sa sueur au drapeau chaque été :
Gobert says he will take the next couple of days to reflect before making a decision on the World Cup.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) April 27, 2023
Rudy Gobert dit qu’il n’a pas décidé s’il jouerait avec la France lors de la Coupe du monde. Il ajoute : « Je veux revenir l’année prochaine pour faire la meilleure saison de ma carrière. Cet été, je vais me mettre dans une position dans laquelle je ne me suis jamais mise auparavant ».
Gobert indique qu’il prendra les prochains jours pour réfléchir avant de décider au sujet de la Coupe du monde.
Désireux de revenir au standard qui était le sien en NBA après un premier exercice compliqué dans le Minnesota, Rudy Gobert pourrait faire l’impasse sur la Coupe du monde à l’automne, dans les dernières encablures avant les Jeux Olympiques de Paris. Un véritable casse-tête pour Vincent Collet si ça se confirme, d’autant que Joel Embiid continue de faire traîner son dossier. Affaire à suivre…