Victime d’une énième blessure au genou, Kawhi Leonard n’en finit plus de galérer avec son physique. De nombreux suiveurs commencent à ressentir un ras-le-bol vis-à-vis de l’ailier des Clippers, qui peut heureusement compte sur une intervention salvatrice.
Décidément, il semble se plaire à l’infirmerie des Clippers. Suite à sa déchirure du ménisque, Kawhi Leonard se retrouve directement accusé d’être le responsable de l’échec des Clippers en playoffs. À ce jour, certains le considèrent d’ailleurs définitivement comme un flop dans l’équipe de Tyronn Lue. Et quand ces derniers s’accordent à dire que son aventure à LA doit se terminer, d’autres vont encore plus loin.
J.J. Redick s’insurge contre les critiques envers Kawhi
Récemment, Stephen A. Smith avait préconisé une fin de carrière pour Kawhi. Evidemment, cette proposition avait semblé légèrement abusive pour beaucoup, et personne ne parait encore vraiment prêt à le voir prendre sa retraite. À ce sujet, l’ancien sniper d’Orlando J.J. Redick a mis les choses au clair sur le plateau de First Take, et ne comprend pas comment de telles choses peuvent être dites. Grosse mise au point…
Je vais formuler ma pensée de la meilleure des manières possibles pour vous. En vous écoutant parler, ça se voit que vous n’avez jamais joué au basket de haut niveau et que vous n’y connaissez rien. C’est évident que vous n’en comprenez pas les exigences. Une entorse de la cheville, c’est très différent d’une entorse à un genou qui a déjà subi une opération au tendon et au ligament.
Vous dites ne pas remettre en question la blessure de Kawhi et dans la phrase d’après, vous dites que vous ne l’avez pas vu se faire mal. Donnons un peu de crédit à ce gars, il s’est blessé au Game 1 et est revenu se battre au Game 2. Et devinez quoi, s’il avait pu jouer, il l’aurait fait. N’avez-vous pas d’empathie pour un joueur qui revient de deux grosses blessures à la jambe ?
L’ancien joueur des Clippers, reconverti analyste, n’hésite donc pas à se mouiller pour Kawhi Leonard. Réputé pour ses claires prises de position depuis qu’il a arrêté sa carrière, Redick réagit de manière assez cash aux dernières sorties de Stephen A. Smith. En demandant un peu de crédit pour l’ancien joueur des Spurs, il montre ainsi à quel point le sport de haut niveau se révèle exigeant pour les organismes.
Il faut dire que l’actuel leader des Clips n’a pas été épargné par les pépins physiques sur les dernières années. Plus précisément, le cauchemar est incessant depuis son titre avec Toronto en 2019. Le passage du Fun Guy à Los Angeles se rapproche malheureusement à une longue traversée du désert pour les fans. Outre une bague de champion, on ne voit d’ailleurs pas trop ce qui pourrait les réconcilier avec le joueur…
Si les détracteurs de Kawhi Leonard commencent à faire de plus en plus de bruit, il reste encore quelques fervents défenseurs du Clipper. J.J. Redick vient notamment à son secours et fait preuve d’une grande solidarité. Pas sûr que cela suffise pour convaincre les fans de laisser encore du temps à la star…