Récemment, Dillon Brooks et LeBron James nous ont gratifié de quelques épisodes de trash-talking assez piquants. Pour autant, difficile d’en faire une véritable rivalité. Une ancienne star s’est quant à elle autoproclamée plus grand ennemi du King, et a proposé ses services au Grizz…
Le premier tour de playoffs entre Memphis et les Lakers aura été l’occasion d’assister à un match dans le match. Suite aux nombreuses provocations de Dillon Brooks à l’encontre de LeBron James, les yeux de beaucoup de suiveurs étaient rivés sur ce duel inattendu. Mais malheureusement pour le Canadien, devenir rival avec le King ne reste que rarement impuni.
La proposition folle de Paul Pierce à Dillon Brooks
Depuis qu’il a lancé les hostilités, l’arrière de Memphis déchante sérieusement. Entre performances moyennes sur le terrain, matchs perdus, coups de pression du Chosen One et refus de se présenter face à la presse, il semblerait en effet qu’il ait du mal à lier la parole aux actes. Paul Pierce, légende des Celtics, lui a dès lors publiquement proposé son aide, tout en s’aventurant dans une affirmation osée :
Talk to me if u wanna go at Lebron if u need advice I’m his biggest rival bro
— Paul Pierce (@paulpierce34) April 27, 2023
Viens me parler si tu veux te mesurer à LeBron. Si t’as besoin de conseils, c’est moi son plus grand rival frérot
Pour aller dans le sens de Pierce, ses affrontements avec LeBron James se sont souvent révélés électriques. The Truth aime ainsi répéter que le courant n’est jamais passé entre eux, mais que cet antagonisme lui a permis de hisser son niveau de jeu. D’ailleurs, en février 2006, l’ailier de Boston réalisait son meilleur match en carrière avec 50 points inscrits… face au Chosen One.
Si vous vous demandez d’où provient cette guéguerre entre les deux hommes, vous risquez d’être surpris par la réponse. En 2004, lors d’un match de pré-saison, Paul Pierce avait littéralement craché en direction du banc des Cavs, équipe de LeBron. À la suite de cet épisode, des échauffourées avaient eu lieu, et ont finalement donné naissance à cette rivalité.
Bien évidemment, Dillon Brooks n’arrivera probablement jamais à créer une histoire aussi iconique que celle entre Pierce et James. Néanmoins, il pourra dorénavant profiter des conseils de son ainé, qui a l’air ouvert à la discussion pour partager son savoir-faire. Et visiblement, l’aboyeur des Grizzlies en a bien besoin au vu des récents évènements qu’il a subis…
Paul Pierce plus grand rival de LeBron James ? À vous de juger. En tout cas, l’ex-sniper de Boston propose son aide à Dillon Brooks, et rappelle fièrement à tout le monde les antécédents entre lui et son rival de toujours.