De retour au premier plan lors du Game 5 face à Memphis, Anthony Davis a en revanche déploré la grosse contre-performance de LeBron James, synonyme de défaite pour les Lakers (99-116). Le Unibrow a donc réagi sans filtre à ce fiasco offert par son leader.
Comme s’ils avaient décidé d’inverser subitement les rôles. Deux jours plus tôt, lors d’un match 4 remporté par les Lakers, Anthony Davis était apparu étrangement en retrait offensivement, laissant LeBron James se charger d’anéantir Memphis. Or, ce mercredi, c’est bien lui qui a pris les choses en main dans l’attaque de son équipe, pendant que son coéquipier signait une prestation des plus décevantes.
Auteur de 31 points (14/23 au tir) et 19 rebonds dans ce Game 5 qui pouvait d’ores et déjà qualifier les Angelinos, Davis n’a pas grand chose à se reprocher. En revanche, James peut clairement s’en vouloir, lui qui a non seulement enchainé les ratés au shoot (5/17, 1/9 à 3 points), mais aussi les pertes de balle (5). Forcément, cette prestation indigne des standards du King s’est retrouvée au cœur des discussions d’après-match.
Après le Game 5, Anthony Davis soutient LeBron James
Lucide quant à la faiblesse de sa performance, LeBron n’a pas cherché d’excuses pour la justifier. Il a même livré une auto-critique des plus cinglantes, lâchant par la suite une grande promesse en vue du Game 6, prévu ce vendredi. Également interrogé sur cette pâle copie rendue par le King, AD n’a quant à lui pas voulu en rajouter, et a au contraire pris la défense du principal concerné avec des propos forts :
Anthony Davis on LeBron James’ Game 5 performance: “He has the most points scored ever. He’s the greatest to ever touch the court. He’s fine. He’ll be fine. He’ll adjust.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 27, 2023
Anthony Davis au sujet de la performance de LeBron James dans le Game 5 : « Il est le joueur qui a inscrit le plus de points dans l’histoire. Il est le meilleur à avoir jamais foulé le parquet. Ça va aller. Tout va bien se passer pour lui. Il va s’ajuster. »
Compte tenu de son talent et de son expérience, il parait en effet peu probable que LBJ ne rebondisse pas lors de la prochaine rencontre.
Les Grizzlies sont donc prévenus, et savent à quoi s’en tenir en se rendant de nouveau à Los Angeles. Pour les fans des Purple & Gold, une inconnue demeure, à savoir la capacité des deux stars de l’équipe à briller simultanément. En effet, depuis le début de la série, ces dernières paraissent plutôt sur courant alternatif. Il leur faudra donc un déclic afin d’obtenir leur ticket pour le tour suivant à la Crypto.com Arena !
Bien trop admiratif et renseigné au sujet de LeBron James, Anthony Davis refuse de l’enterrer après un simple match raté de sa part. Au contraire, il préfère avertir à demi-mot les Grizzlies, qui peuvent s’attendre à une grosse réaction d’orgueil du King !