Le pétage de plomb de Giannis : « Michael Jordan n’a été que… »

NBA Giannis dépasse Jordan aux triple-doubles
NBA (DR)

Alors que l’élimination des Bucks est vécue comme un séisme dans la ligue, Giannis Antetokounmpo a évidemment été appelé à y réagir. En grand champion qu’il est, le Grec se montre déçu de ce résultat et a littéralement vrillé en conférence de presse…

Publicité

Dans sa carrière, Giannis Antetokounmpo a connu plusieurs désillusions. Parmi elles, on peut compter l’élimination lors du Game 7 des demi-finales de conférence face à Boston, l’an passé. Celle de 2019 contre les Raptors de Kawhi Leonard après avoir mené 2-0 a, elle aussi, été vécue comme une humiliation. 2023 rentrera ainsi dans le triste classement des déceptions de la star des Bucks.

En sortant contre le Heat, Milwaukee entre dans l’histoire par la très petite porte. Les Bucks sont en effet la première équipe all-time à avoir perdu une série contre une équipe sortant du Play-In. Pour un champion comme le double MVP, cette statistique n’est pas acceptable, et il l’a bien fait comprendre en paraissant très tendu après le Game 6. Son gros pétage de câble devrait d’ailleurs faire couler beaucoup d’encre…

Publicité

Giannis craque et s’emporte en conférence de presse

Après une défaite aussi frustrante que celle contre Miami, il ne faut pas poser de questions qui fâchent à Giannis. Malheureusement, c’est ce qu’Eric Nehm de The Athletic a fait, et il en a fait les frais :

Si je pense que c’est un échec ? Eric, tu m’as posé exactement la même question l’année dernière. Est-ce que tu as une promotion à chaque fin d’année ? Non, pourtant tu bosses chaque année pour.



Tu bosses avec un objectif en tête et ce n’est pas un échec si tu rates, c’est simplement la route vers le succès. Michael Jordan n’a été que six fois champion en quinze années dans la ligue. Est-ce que les neuf autres années ont été des échecs ? Non, pourtant c’est ce que tu me dis. C’est une très mauvaise question. Il n’y a jamais d’échecs dans le sport.

Publicité

Froidement, le Greek Freak remet donc en place son interlocuteur, réputé dans le milieu. Si l’analogie avec Michael Jordan peut paraître maladroite, elle permet toutefois de comprendre qu’il voit cette désillusion comme une nouvelle raison de travailler encore plus. Car même s’il affirme le contraire, on peut se douter qu’un joueur affichant son palmarès perçoit forcément cette élimination comme un échec.

Tourné vers l’avenir, Giannis joue encore une fois son rôle de patron. Son équipe était favorite et a perdu, certes, mais il est hors de question pour lui de voir ses coéquipiers moins mobilisés la saison prochaine. L’heure est désormais aux vacances pour l’ailier des Bucks, et lui permettront sans doute de revenir plus fort en octobre. L’esprit revanchard accumulé risquera alors de faire très mal lors de l’exercice 2023-24.

Publicité

Une défaite rageante et une question qui ne lui plait pas : il n’en fallait pas plus à Giannis Antetokounmpo pour s’énerver face aux journalistes. Avec froideur et frustration, le Grec a remis les choses bien au clair et attend désormais de pied ferme la saison prochaine. Cette fois, aucune autre option que le titre ne sera envisagée…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Michael Jordan Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus