En pleine polémique, Tibo InShape révèle son salaire : « J’ai touché… »

Tibo InShape, le youtubeur tout sourire
Tibo InShape (DR)

Tibo InShape sait comment faire parler de lui, et c’est l’un des éléments clés de sa réussite et de sa longévité sur YouTube. Actuellement plongé dans une polémique assez sérieuse, sur une supposée mauvaise influence sur son public, il a dévoilé l’énorme somme perçue depuis ses débuts sur la plateforme. Sans surprise, on parle de millions.

Publicité

Sur le papier, le métier de youtubeur s’approche un peu du métier de rêve, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de jeunes ambitionnent de se lancer dans le milieu. En même temps, qui ne voudrait passer ses journées à enregistrer des vidéos sur des sujets qui le passionnent, pour un public majoritairement bienveillant et engagé. Et puis, il y a aussi le salaire et les opportunités business qui vont avec.

La révélation dingue de Tibo InShape sur ses revenus

Mais tous ne sont pas forcément assez à l’aise avec la notion d’argent pour en parler ouvertement. Ce n’est visiblement pas le cas de Tibo InShape, qui vient lui de dévoiler la somme perçue depuis le début de sa carrière numérique. En pleine polémique sur une supposée mauvaise influence sur les habitudes alimentaires de son public, voici qui devrait encore faire parler :

Publicité

Pour vous donner quelques chiffres, j’ai un total de 3.7 milliards de vues sur ma chaine YouTube, et j’ai réalisé plus de 1.200 vidéos en 10 ans. Je sais qu’en France on a un gros problème avec l’argent, mais je bosse et je n’ai rien à cacher. Surtout, je n’ai rien volé. Ce que j’ai fait avec YouTube, tout le monde peut le faire, il faut juste un téléphone pour se filmer.



Je ne veux pas narguer qui que ce soit, juste montrer qu’avec du travail, du temps, de la passion et un peu de chance, on peut faire quelque chose de sympa. Je précise aussi que l’argent ne va pas dans ma poche, mais sur les comptes de l’entreprise, avec laquelle je paye des impôts en France. J’ai touché… 2.958 millions d’euros.

Publicité

En plus de 10 ans et 1.200 vidéos publiées, Tibo InShape a empoché près de 3 millions d’euros grâce à YouTube ! Une somme assez impressionnante qui ne va pas directement dans sa poche en revanche, mais plutôt sur les comptes de son entreprise, et qui permet donc de rémunérer ses équipes. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il paie ses impôts en France et participe donc activement à l’effort de solidarité.

En revanche, ce qu’il ne précise pas, c’est la somme touchée pour tous ses projets annexes liés au sport. Il a de nombreux partenaires, met en avant certains produits, et il ne le fait sans doute pas bénévolement. Ce salaire supplémentaire va-t-il sur le compte de sa société aussi, ou sur le sien, en récompense de l’énorme travail accompli ? Il a au moins le mérite d’être transparent sur une partie du sujet.

Publicité

Si 3 millions d’euros est évidemment une somme impressionnante, on aurait pu s’attendre à plus pour une chaine à plus de 7 millions d’abonnés. Il n’est évidemment pas à plaindre, et il doit pouvoir vivre confortablement.

Pop culture

Les dernières actus