UFC – Soulé par Paddy Pimblett, Cédric Doumbé lui répond cash !

La star française du PFL, Cédric Doumbé (gauche) et le combattant UFC anglais Paddy Pimblett (droite)
Cédric Doumbé (DR) / @UFC

Comme Cédric Doumbé, Paddy Pimblett n’est jamais le dernier pour dire ce qu’il pense et faire le buzz sur les réseaux sociaux… Sauf que là, sa dernière interview n’est pas du tout passée auprès de l’ancien champion du Glory. La raison ? Des critiques sur des organisations qui le convoitent sérieusement.

Publicité

Quand on pense à ce sport en pleine expansion qu’est le MMA, une organisation vient immédiatement en tête, puisqu’elle occupe une grande place dans l’esprit des fans : l’UFC. L’organisation présidée par Dana White est réputée pour avoir les meilleurs combattants de la planète, offrir le meilleur spectacle, ce qui permet à certains comme Conor McGregor de devenir des superstars richissimes.

Paddy Pimblett taille le PFL et le Bellator, Doumbé répond !

Et ça, Paddy Pimblett l’a rapidement compris. Combattant « moyen » au niveau du talent, le Britannique compense par une grande-gueule et un sens aiguisé du divertissement. Et pour lui, les opportunités offertes par l’UFC sont largement plus importantes qu’un éventuel problème de salaire. Il vient de s’expliquer lors d’un podcast, en dévoilant pourquoi les autres organisations ne tenaient pas la comparaison :

Publicité

J’ai failli arrêter le MMA dans ma jeunesse parce que je ne gagnais pas assez d’argent, je peux donc comprendre les gars qui vont au Bellator ou au PFL pour toucher des grosses sommes. Mais je pense qu’au fond, 99% des combattants rêvent de signer un jour à l’FUC, quelque soit le chiffre proposé. Personne ne se lève le matin en se disant : « Je veux me battre au Bellator ». Les gens vont au PFL pour gagner le million de dollars avec des combats faciles.



Paddy Pimblett le sait, d’autres organisations payent mieux les combattants que Dana White et l’UFC, surtout s’ils n’ont pas fait leurs preuves au plus haut niveau. Pour autant, il ne se voyait pas accepter les offres des autres, puisqu’il avait un rêve à réaliser dans l’octogone… Une analyse qui a fait réagir un homme en pleine hésitation sur son avenir : Cédric Doumbé…

Publicité

Cédric Doumbé, en pleine négociation et en pleine hésitation pour son prochain contrat, n’a que peu apprécié les propos de Paddy Pimblett. Mais pourquoi ? Est-ce un signe qu’il va finalement s’engager avec le Bellator ou le PFL, qui pourraient lui proposer bien plus que Dana White pour ses débuts ? Ou essaye-t-il de créer une rivalité avant ses débuts à l’UFC, pour pouvoir affronter Paddy The Baddy rapidement ? Réponse dans les prochaines semaines.

Publicité

Paddy Pimblett contre Cédric Doumbé. Angleterre contre France… Le divertissement serait à son maximum en cas d’affrontement entre les deux. Une guerre sur les réseaux sociaux pourrait les pousser à trouver un accord, à condition que The Best rejoignent l’UFC.

Cédric Doumbé Multisports UFC

Les dernières actus