Toujours en attente d’un adversaire, Khamzat Chimaev reste au cœur des discussions à l’UFC. Son personnage fait quant à lui toujours autant jaser, y compris dans son ex-division des poids welters, où une star s’en est encore sèchement prise à lui !
Les fans le verront-ils combattre avant la fin de l’année 2023 ? La question mérite d’être posée, tant les négociations dont il fait l’objet paraissent compliquées. Terreur du circuit UFC, Khamzat Chimaev n’a plus grimpé dans l’octogone depuis septembre dernier, et sa victoire face à Kevin Holland. D’après lui, cette inactivité serait due à la crainte qu’il inspire chez ses rivaux, qui refuseraient tous de l’affronter. À moins que.
Colby Covington démonte encore Khamzat Chimaev
S’il maintient ce discours selon lequel aucun adversaire ne souhaiterait se mesurer à lui, Khamzat fait également l’objet de témoignages… totalement contraires. En effet, certains gros noms affirment que c’est bien le Tchétchène qui déclineraient les offres qui lui sont formulées. Colby Covington s’inscrit dans cette catégorie, et a assuré de façon cinglante au micro de la Submission Radio avoir effrayé « Borz » :
Ce c*nnard à la tête de chien, mon Dieu. Vous vous êtes trompés, son nom, c’est « Cumshot » (« Éjaculation » en français, ndlr). Et il a peur de moi. Je suis la raison pour laquelle il a fui la division. Il savait que j’allais le déglinguer. Il savait ce qui allait se passer s’il se retrouvait dans la cage face à du pur acier américain bourré de sex appeal. Il n’aurait rien pu faire contre moi, et il le sait très bien au fond de lui.
Passé par sa propre initiative chez les middleweights ces derniers mois, Chimaev aurait donc simplement cherché à éviter Covington. Remonté, ce dernier poursuit en s’attaquant à la réputation de son rival, imméritée à ses yeux :
Je croyais que ce gars était le plus actif de l’UFC, genre, « Je veux me battre tous les jours, toutes les semaines. » Où il est maintenant ? C’est quand la dernière fois qu’il s’est pointé dans l’octogone ?
Qu’est-ce qu’il a fait dans ce sport ? Qui est-ce qu’il a battu ? Tous ceux qu’il a battus sont sur le circuit mineur maintenant. Donc comment ça se fait qu’il a autant de hype ? Il n’est rien. C’est un p*tain de clochard.
Enfin, l’Américain a conclu sa tirade incendiaire en revenant sur le fiasco de la pesée de Khamzat en marge de l’UFC 279, toujours avec autant de violence :
Comment tu fais pour rater ta pesée de 4 kilos ? P*tain de c*nnard à la tête de chien, t’es pas professionnel. Genre, mec, c’est tellement un manque de respect pour les grands patrons de l’UFC. (…) C’est pour ça qu’il n’aura plus jamais droit à un grand combat.
Décidément toujours aussi bavard et sans filtre, Colby Covington n’a semble-t-il pas pour projet de lâcher la grappe de Khamzat Chimaev. Un acharnement qui peut se comprendre, maintenant que le Tchétchène a rejoint la division supérieure !