Provoquer LeBron James, même à 38 ans, c’est une très mauvaise idée de nos jours. Les Grizzlies en font l’expérience, la faute à Dillon Brooks, un peu trop confiant dans ce premier tour des playoffs. Le Chosen One l’avait d’ailleurs recadré au Game 3… et on sait enfin ce qu’il lui a dit. Ça vaut le détour.
Les Grizzlies se sont-ils sabordés dans ce premier tour des playoffs ? Si la franchise perd dans quelques jours, on pourra sérieusement se poser la question chez les supporters. La faute à Dillon Brooks, qui n’a cessé de provoquer LeBron James à travers les médias. La réponse du King a eu lieu sur le parquet (à revoir ici), avec des tirs clutchs et une envie de gagner décuplée.
Les paroles de LeBron à Brooks enfin révélées !
Le pire dans tout ça, c’est que Brooks est incapable de lui répondre. Très loin d’être un bon shooteur, pas aussi bon en défense qu’il ne le pense, l’arrière est en déroute. La faute à James ? Possible oui, puisque les deux hommes ont eu une courte discussion avant le Game 3. Grâce à certaines caméras et à l’audio, on a enfin pu connaître les paroles de LeBron à son adversaire.
LeBron broke Dillon Brooks 😂😂 pic.twitter.com/cM8ynfaKI0
— Lakers Empire (@LakersEmpire) April 23, 2023
LeBron James à Dillons Brooks : « Je voulais juste te dire que tu causes beaucoup trop de problèmes. Tu ne fous pas grand chose à part tromper les autres. Tu ne sais rien. Tu n’es pas prêt pour moi. Mets tes tirs et fais ton boulot. »
On ne peut pas confirmer à 100% les paroles, mais l’audio sur la vidéo confirme certains propos prononcés par le King. L’important est que Brooks est passé à travers de son match, avec un shoot complètement cassé dans la foulée de cette rencontre. La preuve que LeBron avait raison, puisque l’arrière a simplement craqué sous la pression. Les supporters ont en tout cas adoré cette intimidation.
i fucking love this lmao.
— ✭OG D4K💙✭ (@ogorlyog) April 23, 2023
J’adore ça lmao.
Lmaooo hell nah brooks was shook 😂😂😂. He came out like spice adams pic.twitter.com/cEl63WXJsA
— FS (@Champ96_) April 23, 2023
lmaooo nah Brooks était choqué 😂😂😂
I wanna see more bully LeBron
— Luis Morales (@KOBE4EV3R) April 23, 2023
Je veux voir plus de « tyran LeBron »
Quand on s’amuse avec lui et qu’on le provoque, LeBron James montre bien qu’il n’est pas là pour rigoler. Dillon Brooks en paie le prix aujourd’hui, lui qui n’a toujours pas pu répondre sur le parquet au King et aux Lakers. Son départ à l’été 2023 ne serait même pas une surprise à ce niveau.