Avec 38 points et le tir de la gagne sur la tête de Jaylen Brown, Trae Young a réussi quelque chose d’exceptionnel ce mardi sur le parquet des Celtics. Si les fans ont évidemment salué cette performance XXL, ils n’ont pas pu s’empêcher de penser à… Kevin Durant et Kyrie Irving, symboles du fiasco Nets.
Les spécialistes et les fans prédisaient l’enfer à Trae Young et ses coéquipiers dans cette série face à Boston, le favori dans la course au titre. Il faut dire que les Celtics restent sur une incroyable épopée jusqu’aux Finales et qu’ils semblent s’être renforcés par rapport à l’effectif de la saison passée… Dans ces conditions, difficile de croire en les chances d’Atlanta, équipe qui a du passer par le play in pour se qualifier.
Mais s’il y a bien une chose que les fans de basket doivent retenir, c’est que lorsque les matchs importants arrivent, le meneur All-Star des Hawks est capable de rivaliser avec n’importe qui dans la ligue, aussi bien dans l’intelligence de jeu que dans l’intensité. Il l’a prouvé ce mardi en sortant une prestation XXL à 38 points, 13 passes décisives et 4 rebonds, le tout sans l’aide de son acolyte Dejounte Murray !
Trae Young enfonce un peu plus… les Nets !
Et ce n’est pas tout, puisqu’il a ajouté une cerise sur ce gâteau de points avec un game winner à 10 mètres sur la tête d’un Jaylen Brown vaincu. Grâce à cette victoire de prestige au TD Garden donc, les hommes de Quin Snyder restent en vie dans ce premier tour, et font bien meilleure figure qu’une grosse équipe de la conférence Est la saison passée. Face à ce succès, les fans ont immédiatement repensé au fiasco Nets :
Trae Young really took two games off the same Celtics team that Kyrie and KD got swept by
— َ (@FeelLikeDrew) April 26, 2023
Trae Young a vraiment remporté deux matchs contre l’équipe des Celtics qui a sweepé Kyrie et Kevin Durant
“Trae Young and John Collins won 2 games against the Celtics but KD and Kyrie got swept” pic.twitter.com/oqQvgKAVIa
— De🅿️ressed Warriors Fan 🏆 (@GoIdenState) April 26, 2023
Trae Young et John Collins ont remporté 2 matchs contre les Celtics, mais KD et Kyrie ont pris un sweep
Trae Young, considéré par les autres joueurs NBA comme la star la plus surcotée de la ligue, vient de signer un nouveau grand moment en playoffs face à l’équipe que tout le monde annonce favorite dans la course au titre. Et son exploit a remis en perspective, pour certains du moins, le terrible fiasco des Nets, sortis 4-0 par cette même équipe il y a 1 an… Kevin Durant et Kyrie Irving sont des joueurs d’exception, mais il est difficile de voir leur association comme autre chose qu’un échec honteux, et encore plus aujourd’hui.
Sur le papier, il n’y a pas vraiment photo entre le duo Kevin Durant / Kyrie Irving et le duo Trae Young / John Collins… Pourtant, ce mardi, ces derniers ont réussi quelque chose que les anciens Nets n’ont pas pu faire il y a un an : gagner ne serait-ce qu’un match contre Boston.