NBA – Dossier chaud de l’été, les Warriors ont tranché dans le feuilleton Draymond Green !

La terrible révélation concernant Draymond aux Warriors, qui peut tout changer !
NBA (DR)

Revenus à égalité contre les Kings dans ce premier tour des playoffs, les Warriors ont bien l’intention de défendre leur titre NBA. L’été promet en plus d’être chaud pour la franchise, avec le feuilleton Draymond Green, potentiellement sur le marché. Selon Shams Charania, le front office a fait son choix pour la suite…

Publicité

En grande difficulté contre les Kings, les Warriors sont parvenus à revenir à 2-2 dans ce premier tour des playoffs, et ce malgré l’absence de Draymond Green au Game 3. Jouer devant le public a fait beaucoup de bien, tandis que Steph Curry se comporte en leader jusqu’à maintenant. Mais attention au prochain match dans une ambiance de feu à Sacramento…

En marge de ce spectacle, l’avenir des Dubs fait beaucoup parler. Avec un Klay Thompson bientôt sur le marché, tout comme Draymond Green, les dirigeants vont devoir faire des choix importants. Ils peuvent continuer à miser sur eux, ou alors effectuer la transition avec les jeunes joueurs, comme Jordan Poole, Jonathan Kuminga et compagnie.

Publicité

L’épisode Draymond Green déjà terminé ?

Le problème, comme souvent dans le monde NBA, c’est l’argent. Green sera potentiellement agent libre, s’il refuse son option, mais il se dit en coulisses qu’il va demander d’importants émoluments pour rester. De quoi faire exploser la facture des Warriors à plus de 500 millions de dollars. Est-ce que cela vaut le coup ? Oui selon les récentes informations de Shams Charania en personne.



Dans son récent article sur l’intérieur, l’insider a confirmé que les Warriors ont fait leur choix : ils veulent faire le nécessaire pour retenir Green. Reste à savoir si un autre joueur sera sacrifié par exemple.

Green et les Warriors vont devoir travailler cet été, le joueur ayant une option joueur à 27.7 millions. Des sources ont confirmé que les Dubs veulent retenir Green. Il tourne à 8.5 points, 7.2 rebonds et 6.9 passes en 73 matchs cette saison.

Publicité

Dans le meilleur des scénarios, Green prend son option et reste une année de plus aux Dubs. Dans le pire, il quitte la franchise ou demande un plus gros salaire pour rester en Californie. On espère que Joe Lacob est donc prêt à sortir le chéquier, car la taxe de Golden State va exploser en 2024 si le roster reste intact. Notez que selon Charania, d’autres franchises suivent le feuilleton de près :

Plusieurs prétendants au titre vont s’intéresser à Green en tant que potentiel agent libre durant cette offseason.

Publicité

Draymond Green veut rester aux Warriors, tandis que la franchise veut le retenir. Reste à savoir si les deux parties peuvent trouver un accord pour prolonger leur association… ou si l’argent prendra le dessus. Le gain du championnat pourrait aider.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus