En vacances depuis quelques semaines avec les Mavericks, Kyrie Irving peut tranquillement profiter de sa famille pour plusieurs mois. Le meneur suit également les playoffs, et la série opposant Memphis aux Lakers plus précisément. Il n’a pas hésité à s’en prendre d’ailleurs au coach adverse…
Ce n’est pas encore terminé dans ce premier tour des playoffs entre les Lakers et les Grizzlies. Les coéquipiers de LeBron James ont fait un gros pas vers la qualification en menant 3-1, mais attention au réveil de Ja Morant et Desmond Bane. Le Game 5 aura d’ailleurs lieu à Memphis, ce qui veut dire les hommes de Darvin Ham vont devoir être prudents pour la suite.
Le coach des Grizzlies s’en prend à ses joueurs
Sont-ils capables de résister à la pression et effectuer cette remontée ? On demande à voir. Les Grizzlies manquent un peu d’expérience, à l’image des provocations ratées de Dillon Brooks, qui ont surtout servi à motiver encore un peu plus le King. Leur coach Taylor Jenkins est d’accord, puisqu’il a estimé que ses joueurs manquaient de maturité dans ces playoffs.
Taylor Jenkins : « Nous sommes très loin de ce qu’il faut d’un point de vue de la maturité. C’est une expérience dont on peut tirer profit. Rien ne changera du jour au lendemain, mais quand nous comprendrons les difficultés que nous traversons, individuellement et collectivement, et que nous serons capables d’en parler honnêtement, nous y ferons face, et, je l’espère, nous serons capables de changer ça. »
Pour Jenkins, il y a donc un vrai problème dans le vestiaire des Grizzlies : la maturité. Ça peut se comprendre avec de nombreux jeunes joueurs, et un Steven Adams non présent sur le parquet pour les aider. Toutefois, est-ce une bonne déclaration à effectuer en plein playoffs, alors que cette série contre les Lakers n’est pas terminée ? Disons que certains ont des doutes, comme Kyrie Irving en personne.
En vacances depuis des semaines, le meneur a publié quelques tweets ce mardi, dont un en rapport avec cette déclaration.
Speaking about your team like this during a series is Immature, But what do I know. Lol I am @ home relaxing with my family.
— Hélà🤞🏾A11Even Tribe (@KyrieIrving) April 25, 2023
Hélà
🤞🏾♾
Kyrie Irving : « Parler de ton équipe ainsi durant une série est immature, mais qu’est-ce que j’en sais. Lol je suis à la maison en train de me relaxer avec ma famille. »
Kyrie Irving le dit ouvertement : il n’aurait pas apprécié cette déclaration de Taylor Jenkins. Il faut dire que la critique est réelle pour Ja Morant et compagnie, reste à savoir comment ses propres joueurs vont le prendre. Le coach espère certainement déclencher un petit électrochoc dans son vestiaire.